Des accessoires à customiser pour se mettre à table

Un. Deux. Trois. Couleur ! changement de cap sur le décor de table et gaieté assurée au déjeuner. On transforme, on customise, on fabrique une fleur, et on apprend quelques points de crochets, un enroulement de fils … et hop ! le tour est joué, fini la morosité et place à la couleur.

Serviettes de table crochetés
Cet article fait partie du dossier Les arts de la table
Avec trois fois rien et un peu de doigté, quelques points de broderie, les points de base au crochet et un simple enroulement de coton perlé n°5 autour d’un rond de serviette vont égayer et transformer une serviette,un marque place et une ceinture décorative.

Les serviettes en coton basique sont ourlées d’un point de feston qui servira de base à un rang crocheté en mailles serrées et une bordure à coquilles.
Les couleurs des serviettes sont reprises en coton perlé n° 5 pour border en contraste.

Des œillets en coton rose et mauve à fabriquer comme un gland monté sur tige sont enveloppés d’adhésif floral pour se poser sur des cartons de couleur qui serviront de marque page ou décorer la base d’un verre.

Un rond de serviette en bois se trouve sublimé d’un enroulement de fils en dégradé posés soigneusement côte à côte, les fils sont maintenus par la magie d’un adhésif double face fixé sur le rond de serviette puis finalisé par 2 petits glands ornés d’un fil métallisé or.

Une large et longue ceinture orange cousue de surpiqûres à la machine servira de base à un point d’entrelacs décoratif, fort judicieusement lacé entre les points cousus pour un centre de table en harmonie avec le décor ou une ceinture de cérémonie.


http://www.coudre-broder-tricoter.com/dmc/
Article publié le 12 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.