Décoration : des gâteaux-fleurs

L’Atelier Fleurs d’Auteuil célèbre ses 15 ans de créations végétales par des gâteaux-fleurs composés par de grands chefs. Etonnant et superbe.

Big religieuse florale
Voir plus : fleur, gâteau
Vous connaissez la Big religieuse du traiteur Dalloyau, la tarte aux pommes boutons de rose d’Alain Passard de l’Arpège, le Paris-Brest d’Eddie Benghamen du Trianon Palace et le Carré Jardin de Christophe Adam pour Fauchon ? Ces desserts-là ont contribué à la renommée de ces chefs créatifs dans leur cuisine.

Originaire d’Italie et passionné de fleurs comme ses grands-parents qui réalisaient dès 1936 des pyramides de pivoines, Pascal Fusco a ouvert, dans le seizième près de la porte d’Auteuil, une superbe boutique de fleurs et d’art floral. Il fête avec brio et fanfare son 15 ème printemps par des brassées de fleurs gourmandes qui sont des objets de décoration, d’où son association avec des artistes à la fois cuisiniers et jardiniers.

Attention le macaron est fourré d’orchidées et de roses… Le gâteau Arlequin sent la banane et le citron… La génoise est habillée d’une mousse de petits boutons d’anémones… La tarte devient une tarte de roses fraîchement cueillies. C’est visuellement superbe et peut constituer un ravissant centre de table.

Le seul risque est qu’une gourmande plonge le doigt dans le gâteau-fleur espérant grignoter un chou et tombe sur un bouton de fleur non ouvert ! Attention, ces gâteaux ne se mangent que des yeux !


Fleurs d’Auteuil
103, bd Montmorency 75016 Paris
Dès 30 € pour une mousse légère, de 56 à 80 € pour un gâteau-fleur
www.fleursdauteuil.fr
Article publié le 26 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.