Avant l’invention de l’épluche patates en 1929, le pelage des légumes se pratiquait avec un simple couteau de cuisine. En économisant temps et matière, l’économe a révolutionné la corvée de patates. Starck l’a relooké depuis…. et s’est attelé à décliner l’Econome en couverts, verres et vaisselle qui conjuguent pureté des lignes et praticité d’usage.

©Degrenne
Gourmand invétéré, Philippe Starck reste marqué à jamais par une grand-mère cordon bleu qui plaçait subrepticement des assiettes sur ses saladiers avant de les mettre au garde-manger pour les déguster le lendemain. Aujourd’hui, avec l’avènement des cuisines ouvertes et l’insatiable besoin de tout faire vite, la belle vaisselle qui passe indifféremment du réfrigérateur au four, puis à table, a de beaux jours devant elle. C’est ainsi qu’est née la ligne « Les Acolytes » imaginée par le grand Starck pour la maison Degrenne, spécialiste des arts de la table depuis 1948.

©Degrenne
Empilables et modulables, chic et pratiques, les bols, coupes et saladier « Les acolytes » sont systématiquement escortés d’une assiette de même diamètre pouvant tour à tour faire office de couvercle, de plat ou tout simplement d’assiette. Déclinée en blanc et 4 coloris pastel, jaune gingembre, vert artichaut, radis rose ou gris rutabaga, cette collection de vaisselle arbore une ligne sobre et intemporelle, avec un émail brillant et coloré à l’intérieur et l’extérieur en biscuit blanc satiné entaillé de la reconnaissable épluchure d’économe.
www.degrenne.fr
www.starck.com

©Degrenne

©Degrenne

©Degrenne
Ajouter un commentaire