Le temps de l’avent, on prépare nos tables des fêtes de Noël

Le calendrier de l’avent, à son origine, se composait d’image pieuses remises aux enfants pour illustrer leur missel. Cette tradition allemande a très vite évoluée : biscuits (dont le spéculos) et chocolats ont remplacé ces images, et les plus favorisés pouvaient même y trouver des objets précieux.

Table en fête. Point à la ligne
Voir plus : bougie
Noël voit réapparaitre plusieurs de ces produits :

Point à la ligne sort un joli coffret de l’avent en bois avec 24 petits tiroirs et un plus grand pour le jour de Noël, permettront aux petits bambins d’attendre le jour J et d’y dissimuler 5 merveilles vendues séparément (petites bougies rouges ou blanches avec des motifs de Noël).

Comme chaque année, de belles bougies vous permettront de dresser de belles tables ….

Villeroy&Boch reprend cette tradition avec plusieurs objets, tous aussi beaux les uns que les autres, ultime prolongation des boules de noël du sapin.

On se croit revenu au temps des contes et légendes avec des petites figurines en porcelaine, toutes inspirées d'anciens modèles en bois, et venant colorer toute la maison.

Pour le goûter, Villeroy&Boch imagine une collection de vaisselle Christmast Bakery aux dessins de saison : Père Noël et ses rennes, cristaux de neige, Oursons, bonhomme de neige et écureuils... pour déguster un bon bol de chocolat chaud au coin du feu, entourés de jolies lanternes de porcelaine.

Les nouvelles assiettes My Winter Forest, d’un rouge chaleureux, donne une tonalité vive et festive pour un dîner de noël en famille, où la place de l’invité ne sera pas oubliée !

Le rouge est vraiment la couleur de Noël et, pour la petite histoire, c'est en Alsace qu'on trouve le rouge garance, associé aux fêtes de Noël depuis le 18ème siècle...
Article publié le 27 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.