Tradition et modernité
Non Sans Raison est jeune firme de design qui commence à se tailler une belle réputation dans un univers déjà rempli de belles signatures. Née il y a 10 ans, cette forme singulière fêtera sa première décennie en juin 2018, avec une exposition rétrospective ponctuée de dîners à la Galerie Joyce, là où tout a commencé, lorsqu’elle a choisi la porcelaine de Limoges et une fabrication 100 % française pour réveiller à sa façon le domaine des arts de la table et la vaisselle. Parmi ses idées neuves, un nouveau concept de vaisselier informel, baptisé Wall Plates. Il conjugue œuvre d’art et service de table. Tout en apportant des propositions de décors inédits en adéquation avec les influences d’aujourd’hui, l’assiette redevient un objet à la double fonction renouvelant la tradition décorative et la tradition de l’accroche-plat tout en conservant sa fonction d’usage. En effet, un système magnétique permet de fixer temporairement au mur chaque assiette qui s’accroche et se décroche facilement grâce à un jeu de d’aimants. Quant à leurs décors sérigraphiés, ludiques et graphiques, ils sont dessinés par des artistes, plasticiens et designers de tous bords pour offrir une vraie diversité

©Non Sans Raison
Des décors travaillés comme des œuvres d’art
Parmi leurs dernières créations, la collection Vortex d’Emmanuel Bossuet au décor centrifuge qui puise son inspiration dans l’ère moderniste. Elle revisite les décors des services de table des grands liners et des trains transcontinentaux. Comme toutes les créations éditées par Non sans Raison, elle permet de combiner à loisir ses différentes pièces pour composer des tables personnalisées et évolutives en fonction des occasions et des accessoires à votre disposition. Quant aux créations de l’artiste tatoueur Jekyll, elles évoquent un voyage spirituel à l’image d’un mandala, avec formes géométriques et symboles, rendant hommage à la force de l’univers. Et l’artiste dessinateur Pierre-Charles Jacquemin a imaginé un voyage à travers l’espace et l’histoire de sa conquête du Spoutnik 1 soviétique de 1957 au module lunaire Apollo 17 de 1972. Ses assiettes fonctionnelles peuvent aussi composer un décor mural. Car les créations de non Sans Raison, résistantes pour un usage quotidien comme passant au lave-vaisselle et au four, sont si belles qu’on a toujours envie de les exposer comme des tableaux.

©Non Sans Raison
Pour les tout petits
Récemment, Non Sans Raison s’est lancé dans l’univers enchanté de l’enfance en créant une ligne contemporaine qui tranche radicalement avec les décors mièvres et classiques destinés aux tout-petits. Le concept « A table » imaginé par Elisa Leveneur transforme le moment du repas en un espace artistique de jeux et d’éveil pour les enfants. On sait bien que le jeu et la façon la plus efficace pour obtenir l’attention des enfants. Avec cette nouvelle collection, en attendant d’être servis, après le repas, pour une fête d’anniversaire ou tout simplement pour s’amuser, les enfants pourront jouer avec Léo et Gabrielle, chercher des détails rigolos, résoudre des énigmes, lire une comptine en rébus ou encore réaliser des coloriages dans leur assiette sans oublier de la finir et de la garnir de légumes !

©Non Sans Raison
Contact :
Non sans raison
19, rue du Dragon
75006 Paris
et
9, rue Gutenberg
87000 Limoges
Tél. : 05 55 10 93 13
Mail : mail@nonsansraison.com
www.nonsansraison.com

©Non Sans Raison

©Non Sans Raison

©Non Sans Raison
Ajouter un commentaire