Détournement de cadre pour un centre de table tout en transparence.

Des poissons blancs réalisés très facilement en pâte à modeler avec un emporte-pièce viennent égayer un cadre transformé en centre de table décoratif ou se transformer en porte-couteau très design.

Centre de table
Cet article fait partie du dossier Les arts de la table
La pâte à modeler est un jeu d’enfant qui se prête volontiers à la fabrication de décor de table, d’autant que celle-ci durcit à l’air ce qui évite la cuisson.
Elle est souple, blanche et s’achète en pain de 500 g à 1 kg de quoi pouvoir réaliser tout un banc de poissons.

Pour faire des poissons identiques, couper des morceaux de pâte à modeler de même taille avec un couteau de cuisine, les rouler en boule et étaler chaque boule sur une surface lisse avec un rouleau ou une bouteille lisse pour obtenir une épaisseur de 1 cm environ.

Prendre un emporte-pièce de cuisine en forme de poisson pour découper des formes, enlever l’excédent de pâte à modeler et lisser les bords avec la lame du couteau. Laissez sécher 24 heures, soulever les poissons et poncer les bords avec un papier de verre fin.
Protéger les poissons par un vernis mat, pour pouvoir les nettoyer.

Coller 4 poissons sur chaque côté du cadre avec une colle forte, insérer un carton ondulé sous le verre à l’intérieur du cadre, et poser l’ensemble sur un carré de verre.

Et si vous préférez d’autres formes, choisissez parmi les nombreux motifs existant en emporte-pièce.


http://www.bricokid.com/
Article publié le 31 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.