La collection Tsarine, l’art de la porcelaine par J.L Coquet

Fascinante Russie romantique dont l’âme se matérialise dans la collection Tsarine de la Manufacture J.L Coquet. Sur les rives de la Vienne, la fine porcelaine limousine se pare d’atours impériaux.

Assiette de présentation impériale pour une porcelaine empreinte de majesté
Immensité d’un territoire grandiose devant lequel la Manufacture J.L Coquet s’incline avec solennité en lui rendant hommage à travers sa nouvelle collection Tsarine. C’est une invitation aux tables mirobolantes de la fine fleur de l’Empire russe du XIXème siècle, que celle lancée par l’artisan perpétuant avec passion la grande tradition des Arts du Feu.

Blancheur de givre de cette porcelaine, réminiscence de la lumière nacrée qui baigne les vastes plaines enneigées de Russie, que ceinturent d’éclatantes arabesques. Opulence et richesse de l’incrustation or et des teintes pourpres et vert bronze sublimées par la profusion de détails dans le décor, qui nous transportent sur les rives de la Volga.

Le temps s’est figé comme la Russie romantique se profile devant vos yeux et que vous êtes susceptibles de vous sustenter aux côtés de Gogol ou Pouchkine. Prestige et distinction de cette collection Tsarine raffinée qui reflète la délicate étiquette de la noblesse russe. Au loin, des sons échappés d’une symphonie de Tchaïkovski, rythmant les cliquetis des couverts caressant les assiettes, se discernent.

www.jlcoquet.com
Article publié le 18 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.