Vent de couleurs chez Guy Degrenne

Afin de célébrer l’arrivée des beaux jours, Guy Degrenne propose 7 nouvelles collections originales et colorées, en vue de décorer avec grâce et subtilité une table à manger comme il se doit !

Douceur et fraicheur s’harmonisent dans la collection modulo Tentation au graphisme floral couleurs pastel.

Pour une table à manger tout en fantaisie, les assiettes, mugs et bols en porcelaine de la collection Hulahoop aux rayures graphiques et dynamiques, s’harmoniseront parfaitement ensemble pour un effet décalé et surprenant ! Les rayures Bayadère ultrachic animeront les tables les plus sobres grâce aux cercles de couleurs épicées et printanières comme le vert, le rouge, le violet ou le noir pour partager toujours plus de plaisir et de gourmandise…

Chacun est libre d’imaginer la table qui lui plait en mixant les formes et les couleurs grâce à la collection Modulo Color qui regroupe une kyrielle de formes rondes, carrées ou rectangulaires. Les 5 coloris : du brun sable, en passant par la cerise, le safran, le vert anis et le wengé avivent les assiettes aux multiples configurations. Les coupes, les bols, les tasses, les soucoupes et les théières tout en porcelaine offriront une table vitaminée et personnalisée qui donne envie de recevoir !

La collection Modulo Nature en grès, aux couleurs douces et épurées comme Terre d’ombre, Lichen ou Kaolin est un véritable retour aux sources tout en combinant habilement  authenticité et modernité. Grâce à cette collection aux nuances naturelles et chics, les bols, mugs et autres plats aux lignes raffinées trouveront leur place sur toutes les tables.

Douceur et fraîcheur s’harmoniseront ensemble dans la série ModuloTentation aux couleurs délicates et agréables telles que le vert pomme, le rouge ou le gris qui animeront tous les repas aussi bien à l’intérieur que dans un jardin. Les subtiles fleurs s’apparentant à des anémones et le soleil en forme de rosace, travaillés avec finesse pour un graphisme léger et soigné aux nuances pastel, sont autant de notes enjouées pour une ambiance florale tout en sérénité…

La gamme Ouliveiro, pleine de charme méditerranéen, vous fera voyager dans le Sud ensoleillé et ravissant… Les vacances ne sont plus si loin grâce aux assiettes et plats à cakes aux couleurs chaudes et radieuses : du orange pour les pourtours de la vaisselle, du vert olive pour les feuilles des arbres et des rameaux, du bleu nuit pour les oliviers ou encore du vert de gris pour un avant-goût du soleil assuré ! Laissez-vous tenter et profitez d’un moment de détente dans une vaisselle aux motifs méridionaux.

Un soupçon de nature douce et exquise s’invite dans la collection Vent de coquelicots et la collection Tahaa, s’inspirant de deux tableaux de Monet. En effet, dans la gamme Vent de coquelicots, Guy Degrenne met en scène la plus délicate fleur des champs tout en douceur et légèreté, comme Monet qui l’accentue si bien en 1873 dans son tableau «Les coquelicots d’Argenteuil», en diluant les contours et concentrant ainsi l’attention sur la dominante rouge des fleurs. Parsemée de feuilles finement dessinées, la collection Tahaa est une ode à la nature et évoque le bien-être et le doux loisir du tableau «Le Déjeuner sur l’herbe» en ravivant un soupçon de fraicheur pour des repas aux couleurs printanières.

Comme aucun repas ne se boulotte sans couverts et sans verres, la collection Colorissimo & gobelets Mambo animera à merveille toutes les ripailles. Disponible en 10 coloris pétulants et vitaminés tels que le chocolat, le rouge, le vert anis, le corail ou le pourpre mais également des nuances sobres comme la flanelle, le noir ou le bleu encre pour une parfaite harmonie entre gobelets et ustensiles de table.

Chacun est libre d’imaginer la table qui lui plait pour un moment en toute convivialité !

www.guydegrenne.com

Article publié le 24 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.