Inspirés par leurs formes, leurs qualités de lumière de l’intérieur de la maison, les éclairages d’extérieur bénéficient des nouvelles technologies en particulier celles de la LED, qui offrent des éclairages plus doux et des modulations progressives de la lumière.

©DR
Dès leur conception, ces lampes sont donc la plupart du temps rechargeables, soient avec un port USB, soit par capteur solaire. Elles sont également nomades, imaginées comme des objets lumineux ludiques, créées pour que l’espace extérieur soit un lieu festif. On les transporte aisément du jardin à la terrasse, de l’intérieur aux abords de la piscine.

©DR
Les designers se sont penchés sur les lignes et les formes résolument modernes, arrondies, généreuses et éclairantes. La forme archétypale de la lanterne, objet lumineux transportable à poignée, est l’une des tendances fortes. En choisissant des matériaux légers, tels que l’aluminium, le caoutchouc ou le polypropylène pour le diffusant, les lampes d’extérieur annoncent une nouvelle ère de l’éclairage pour l’outdoor.

©DR
Adresses :
Artémide, www.artemide.com/fr/home
Emu, www.emu.it/fr_fr
Fermob, www.fermob.com/fr/
Kartell, www.kartell.com/fr/
Made in design, www.madeindesign.com
Maiori Design, www.maiori.com
Martinelli Luce, www.martinelliluce.it
Roger Pradier, www.roger-pradier.com

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire