Les luminaires de Cécile Chareyon

A la croisée du design et de la sculpture, l’artiste Cécile Chareyon se nourrit d’humour, de formes végétales et organiques pour créer une collection de luminaires en résine, silicone et plâtre ou à partir d’objets détournés.

Pissenlit  blanc
Voir plus : suspension
Cécile Chareyon crée des sculptures-objets poétiques telles des plantes qui poussent, des galets, des pissenlits, des bulbes qui se déploient prolifèrent, s’emboîtent et évoluent comme la nature en pleine croissance.

Le pissenlit lumineux fabriqué avec des fils de scoubidous piqués sur une sphère, existe en blanc ou en couleur et se présente en lampe, suspension ou lampadaire, il fait partie d’une collection vue dans la vitrine du Printemps « Paris au vert » ou en installation festive à Orléans.

Les coloquintes en forme de vases, sont des veilleuses en résine polyuréthane aux tons dépolis, elles prennent la lumière du jour et s'éclairent une fois dans le noir sans système électrique, c'est la résine qui s'illumine, elles existent en 3 dimensions 10, 15 et 17 cm.

L’ambiance orange qu’apporte cette boîte à œufs vintage en plastique recyclée en luminaire est parfaite pour une soirée romantique, la boîte contient une guirlande lumineuse de 20 leds et elle existe également en vert et rose.

La guirlande lumineuse de pots de yaourt en carton paraffiné à suspendre est très sympathique, elle mesure 1,20m de long pour une ambiance laiterie assurée dans une chambre d’enfant.

D’autres luminaires, et autres objets déco ludiques sur le site de Cécile Chareyon et dans ses boutiques en ligne.

Si vous voulez en apprendre plus sur la pratique du modelage, moulage et sculpture l’artiste vous ouvre ses portes au cœur des Puces de Clignancourt à Paris où elle vous initie sur différents matériaux, la terre, la cire à modeler, la résine acrylique, le plâtre et le papier mâché.3 jours par semaine.

Renseignements :cecilechareyon@yahoo.fr et visite de l'atelier
sur rendez-vous.
Vente à la boutique Talents 1 rue Scribe Paris 1er.

Photos © Matthieu Gauchet

http://www.cecilechareyon.com/
http://www.decomood.com/
http://www.decogalerie.com/
http://www.ateliersdeparis.com/
Article publié le 26 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

  • Luminaires pour enfants

    Luminaires pour enfants

    Lampes de chevet, appliques, suspensions, veilleuses… Maison.com fait toute la...

  • Modelino

    Modelino

    12 pochettes de jeux de construction pour petits et grands

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Michel
    Michel
    Bonjour, l'adresse du site de Cécile Chareyron est http://www.cecilechareyron.gandi-site.net, pour ceux qui voudraient en découvrir un peu plus sur cette artiste originale !

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.