« La mode dessine l’espoir » au BHV

La lingerie se brode et s’imprime sur abat-jour en soutien aux femmes séropositives du Swaziland, 11 abat-jour brodés sont présentés au BHV dans le cadre de l’opération « La Mode dessine l’espoir » issue de l’association entre Ithemba et Dessine l’espoir.

Passionata
Chaque année les collections d’objets présentés au BHV en soutien aux femmes atteintes par le VIH et le sida s’enrichit de nouvelles contributions. Cette année et pour la première fois dans l’histoire de la lingerie de grandes marques de la lingerie féminine "Aubade, Simone Pérèle, Passionata, Chantelle, Intima Moda, Wacoal, Valery, Implicite, Hanky Panky" et autres ont créé chacun un abat-jour unique dans le cadre de cette opération.

Les motifs ont été brodés à la main par des femmes séropositives du Swaziland, puis montés sur les carcasses d’abat-jour, opération menée en collaboration avec la société Optimark qui assure les impressions et sérigraphies des textiles brodés.

Ithemba présente cette année une nouvelle collection d’objets, nouvelles ampoules, objets en tôle du Zimbabwe en complément des abat-jour brodés.

Quelques mots sur Ithemba qui soutient ces personnes affectées par le VIH et le sida qui sont victimes d’exclusion en Afrique Australe.
Ithemba s’engage depuis 8 ans dans une démarche de création solidaire, elle conçoit des objets pouvant êtres réalisés au sein de groupes de soutien ou au domicile de ces personnes vulnérables. Cette activité leur procure une source de revenus essentielle et les aide à retrouver une place dans la société.

Ces créations seront en vente au BHV en exclusivité à partir du mois de novembre 2010 au bénéfice de ces femmes et une dotation de 8 euros par création sera reversée à l’association « Dessine l’espoir » lui permettant de financer ses actions de terrain et de prévention.

http://www.bhv.fr/vos-actualites/evenements/la-mode-dessine-lespoir-au-bhv.

http://www.ithemba.fr/
http://www.dessinelespoir.org/
http://www.optimark.fr
http://www.interfiliere.com/
Article publié le 18 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.