Lumipouss’, un concept éblouissant
Enfermé dans un bureau, peu éclairé, n’importe qui rêverait d’une jolie plante pour égayer ses journées. Sophie Fiacre, elle, a su allier praticité et esthétique avec sa création : Lumipouss’. Le système est simple : une plante-lumière. Un concept 2 en 1 qui n’empêche en rien à la plante de s’épanouir totalement dans l’environnement dans lequel elle est plongée. Pour ce faire, Sophie Fiacre a utilisé un une lampe basique. Et dans le pied de la lampe, elle a enterré une plante. Simple mais efficace ! Pour elle, ce qui est important, c’est d’apporter une touche nature autant que possible. Le choix de la plante se porte essentiellement sur ses propriétés dépolluantes, mais aussi esthétiques. Le lierre, le spathiphyllum, le chlorophytum, etc... sont idéaux pour purifier votre intérieur et lui donner un peu de charme avec des plantes sauvages et élégantes.

©DR
Une technicité élaborée
Même si ce concept semble simple à première vue, il n’en est rien. Pour protéger la la plante, mais aussi pour lui permettre de s’épanouir totalement, Sophie Fiacre a élaboré un produit aux multiples facettes.
Tout d’abord, pour qu’une plante soit heureuse, il lui faut de la lumière. Le souci du positionnement de nos plantes n’en sera plus un ! L’éclairage produit par Lumipouss’ provient d’ampoule basse consommation, et est équivalent à la lumière du jour ! Le pied, recyclable, est en adéquation avec la préservation de l’environnement.
En outre, la lampe-plante est dotée d’un système d’arrosage autonome, par capillarité. Ce procédé permet de garder la plante humide, sans qu’elle ne pourrisse grâce à un système de mèches implantées dans un réservoir d’eau. Ce réservoir doit être rempli plus ou moins tous les quinze jours. Ajoutez à cela, une petite taille de votre plante de temps à autres, et Lumi-poussera bien!

©DR
Une invention primée
C’est en 2008 que Lumipouss’ voit le jour dans les mains de sa créatrice , Sophie Fiacre. Après un an de tests, elle décide de faire breveter son invention en France ainsi qu’en Europe. Rien ne laissait présager le succès qui l’attendait. En 2011, elle reçoit le prix de l’innovation au Grand Prix des Femmes Entrepreneurs en Bretagne. La même année, elle sort lauréate du concours Lépine ! Et la liste ne s’arrête pas là, puisqu’en 2014, elle obtient deux prix : celui du Tremplin, I’NOV PRO ainsi que la médaille d’or Geneva Inventions.
En 2015, la médaille d’or du concours Lumière lui est remise, pour compter une étoile de plus à son travail remarquable.
Pour éclairer davantage votre lanterne : www.lumipouss.com
Ajouter un commentaire