Déco à l’anglaise

Rock ou cosy à fleurs : vivez à l’heure de la déco anglaise. Look branché et rock n’roll ou ultra féminin et fleuri, deux tendances de déco à l’anglaise arrivent en force en France. A vous de choisir votre mode de vie, néanmoins toujours « so british » !

Guitares éléctrique chez Bonjour mon Coussin
Est ce le prochain mariage de William et de Kate ? Peut-être….Toujours est-il que l’impact médiatique de ces noces, de cette fête anglaise est tel que chacun veut aussi « se la jouer » anglais, « made in England ». La décoration a donc pour le début de ce printemps pris des tournures très anglaises : mimétisme, copie d’un style bien particulier, le fait est là et la tendance affirmée.

De nombreuses marques de déco ont donc adopté un style « so british » reprenant les deux constantes de ce style. D’un côté un look branché graphique très rock n’ roll à l’image des Beatles ; de l’autre une version boudoir feutré avec fleurettes et tissus cosy.

S’il est rock et pop’n roll, le style à adopter repose sur des couleurs noires et blanches avec quelques touches violentes de rouge. Les formes sont globalement linéaires avec des éléments arrondis pour rappeler le galbe des guitares. Pour faire ressortir ces éléments, prévoyez des murs blancs, une atmosphère à la base « loft » qui prendra vie par des affiches tagguées, des logos-lettres Rock écrites en bois peint (Castorama), une tour range-cd rouge pétard de la forme emblématique des cabines téléphoniques britanniques (Coming B), des tapis avec une guitare rock et des toiles murales avec cabine téléphonique (Openenville.fr), des coussins imprimés avec les vieilles tractions des voitures anglaises (Maisons du Monde, Bonjour Mon Coussin) et des fauteuils cabriolet (Téo Jasmin) représentant la mini Austin Morris.

A l’opposé, le style cosy et opulent des chambres à fleurs penche pour l’hyper féminité. Place à des velours lourds, des matières riches et imprimées de fleurettes. Il faut pour recréer cette sensation de boudoir mélanger papiers peints, tissus chatoyants et ne pas hésiter à surcharger la pièce de multiples petits éléments de décoration. Coussins en abondance (toutes les marques en ont), embrases en soie (Houlès), vaisselle, tablier, sur nappage (Eurodif avec les collections Pleasure, House, Selma), service de porcelaine (Gien), objets recouverts de chintz fleuri (collection Jardin d’hiver pour Comptoir de Famille).
Article publié le 2 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.