Si, comme l'artiste Nico Hienckes vous aimez chiner et fouiller les greniers, collectionner, recycler les objets et saisir la beauté détruite, alors avec ce très beau livre vous ouvrira des portes inexplorées pour découvrir une expérience artistique étonnante autour d’un « matériau » habituellement délaissé: la rouille.

©DR
C’est en produisant et transposant des effets d’oxydation sur des supports aussi divers que la toile, le carton, le bois ou le tissu que ce virtuose de l’assemblage est parvenu à créer des œuvres abstraites et décoratives issues de ses expérimentations multiples autour de la rouille, du papier et des objets voués au rebut, je vous invite à découvrir ce livre comme un terrain d’investigation créative avant de vous prêter à l'exercice.

©DR
La rouille est une patine, une réaction chimique de métaux, un signe de décomposition, un signe d’évanescence. Ce charme morbide exerce une fascination toute particulière sur le peintre qui a ouvert les portes de son atelier et livré ses recettes pour redonnez ainsi vie à ce matériau original en le déclinant de multiples façons dans vos œuvres !

©DR
Fascinante rouille de Nico Hienckes est paru aux Editions de saxe 35 €
Ajouter un commentaire