Inspirations multiples pour la collection Habitat automne-hiver 2011. Dans un subtil métissage, objets et éléments s’inscrivent peu à peu et pas à pas, dans l’histoire d’une maison. Aucun hiatus discordant ne sème la zizanie entre touches classiques et touches au design résolument contemporain. De traditionnels fauteuils à oreilles s’accompagnent de légères tables pliantes et de lampadaires, échos aux univers de la photographie et du cinéma, créant un espace de causeries cosy au coin du feu.

©DR
Les paons, lévriers et équidés parant tasses, bougies, sacs et coussins nous entraînent dans un bestiaire distingué et raffiné, que couronne une tête de cerf noire en aluminium. Cette dernière est résonance à l’allure « british » que revêtent certains éléments de la collection. Moins impressionnante que ses cousines empaillées, elle garde un œil sur les scones et sandwiches au concombre servis à l’heure du thé, que l’on déguste installés confortablement dans le canapé Chesterfield.

©DR
Motifs conventionnels et cosmopolites, ainsi que neuf et ancien s’imbriquent pour donner naissance à des objets sortant des sentiers battus. Les harmonies chromatiques de gris et bleus anciens sont élégamment relevées par des teintes turquoise et rose plus piquantes. Les matières naturelles, quant à elles, participent à la chaleur d’une atmosphère feutrée.
Tantôt inspirée, tantôt prodigieusement moderne, cette collection est un doux mélange de matières, de formes et d’époques, réaffirmant la modernité intemporelle des pièces Habitat.

©DR
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.