Mieux qu’une simple boutique
Crée à l’initiative d’Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel des métiers d’art, cet espace est situé dans un quartier stratégique de la capitale, au cœur du Haut Marais, lieu de création par excellence. Pas moins de 600 m², déployé sur 4 étages, pour présenter plus de 1000 objets, pièces uniques ou petites séries réalisées à la main dans les ateliers de créateurs français. Ils sont vendus directement par les créateurs, en circuit court et sans intermédiaire ni marge bénéficiaire. Le lieu sobre et épuré a été aménagé par la scénographe Elizabeth Leriche, avec une élégance brute et authentique. Il est aussi doté d’un café, d’une bibliothèque et d’une salle de projection qui facilitent les échanges et favorisent les rencontres. On y va autant pour le plaisir de découvrir, regarder, s’étonner que pour celui d’acheter.

©Empreintes
Une offre large
Objets du quotidien pour la maison, pièces d’exception précieuses voire spectaculaires, idées cadeau, vaisselle et art de la table, accessoires de décoration et mobilier, luminaires, bijoux…toutes les créations qui se démarquent des produits fabriqués en grande série et stéréotypés ont été sélectionnées pour leur valeur esthétique et utilitaire et leurs qualités propres à embellir la maison et lui apporter un supplément d’âme. La parole est donnée aux matières travaillées à la main, bois, terre, textile…Et chaque objet a été entièrement fabriqué par un créateur de métiers d’art.

©PhotoPro.Event
La séduction de l’objet fait main
Tous les objets portent l’empreinte de leur créateur. 100 % made in France, ils font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Empreintes
5, rue de Picardie
75003 Paris
Tél. : 01 44 01 08 30
Mail : contact@empreintes-paris.com
www.empreintes-paris.com

©Claude Weber

©Eric Hibelot

©Julie Auzillon

©Violaine Ulmer

©Mayuko Sakai

©Hervé Ternisien

©Empreintes

©Claude Weber

©Claude Weber

©Claude Weber

©Claude Weber

©Claude Weber

©Claude Weber
Ajouter un commentaire