L’histoire de Fratelli Guzzini commence en 1912 lorsque Enrico Guzzini, homme à l’esprit ouvert, reprend en main une activité ancienne, la création d’objets raffinés en corne de bœuf. En 1938, une autre génération de Guzzini arrive et introduit le plexiglas dans la fabrication d’objets pour la maison.

©2012 DR
Les années passent, la curiosité des dirigeants persiste et les innovations se succèdent. Au début des années soixante, c’est l’arrivée du moulage acrylique. Dans les années quatre-vingt, c’est le développement du bicolore. Viennent ensuite l’injection assistée par gaz et la recherche sur les nouveaux matériaux plastiques pour leur donner une beauté et une dignité équivalentes à celle du verre, du bois ou de la porcelaine.

©2012 DR
Bref, depuis 100 ans, innovations technique et design se marient pour le meilleur. Pour la table, la cuisine ou la décoration, les objets signés Guzzini sont toujours pratiques et faciles d’emploi. Ils sont « designed to be used », pour reprendre le slogan de l’entreprise.
A l’occasion de son centenaire, Guzzini a fait appel à deux designers, Carlo Colombo et Ora Ito. Le premier a développé une chaise revêtue de jeans qui sera disponible à partir de septembre 2012. Le second a conçu une collection de nouveaux accessoires pour la cuisine, disponible elle en janvier 2013.

©2012 DR
Ajouter un commentaire