Henkel le groupe qui colle au marché !

A une époque où une majorité de femmes se met au bricolage, il était indispensable d’adapter les produits à leurs attentes spécifiques.

La nouvelle colle Metylan
Une évolution qui commence dans les années 50 avec les premiers produits signés Metylan qui révolutionnent la pose du papier peint, avec une colle à base de cellulose.

Aujourd’hui, avec les nouveaux matériaux comme les intissés, la marque innove en proposant des paquets individuels de 100 gr (pour poser d’un lé jusqu’à trois rouleaux) ou de 200 gr (pour tapisser une pièce de taille moyenne). On n’encolle plus le papier peint mais le mur directement ! Et voici la solution pour une pose ultra facile !

Depuis plusieurs années, le papier peint revient en force, mais avec parcimonie. Aujourd’hui on ne pose souvent qu’un lé ou qu’un mur dans une pièce ; c’est pourquoi Pattex, « My Deco » est le produit qui offre une flexibilité d’utilisation maximale, pour couvrir tous types de surfaces.

Autre point fort de la marque : « Ni clou, ni vis », une gamme qui va de l’invisible, démontable mais pas repositionnable. L’un permet de coller sans laisser de trace, l’autre de repartir avec l’objet collé sans abîmer les surfaces où on l’a collé ! Idéal pour les locataires et les chambres des ados !

At last, mais pas le moindre, « Power Tape », un adhésif commandé pendant la deuxième guerre mondiale par l’armée américaine pour protéger les munitions lors du débarquement de Normandie. Un outil qui a participé à la libération de l’Europe, tant il était important que les cartouches soient à l’abri du sable et de l’eau. Loin de son utilisation domestique. Il permet notamment de réparer un tuyau d’arrosage, de remettre en place un rétroviseur !

En 1970, la mission Apollo 13 utilise Power Tape pour réparer les réservoirs à oxygène qui avait explosés. Il a même permis de trouver une solution aux problèmes de recouvrement du module d’Apollo 17.
Dans le cinéma, ils sont légion à l’avoir utilisé. C’est en 2000 qu’il prend son nom actuel ! En tant qu’évènement sportif, le Paris Dakar, le sélectionne comme fournisseur officiel pour les réparations de fortune sur les véhicules participants.

Un produit ? Une évolution ? Ou une révolution ?

Plutôt une offre novatrice qui comprend les nouveaux bricoleurs du dimanche, qui recherchent des produits avec des qualités techniques à la portée de tous.
Article publié le 3 septembre 2008

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.