Honoré des Prés ouvre la première boutique de parfum « en plein air»

Sentir dans une parfumerie, tout le monde connaît. Sentir un parfum « en plein air » et sur un marché, c’est plus rare. Aujourd’hui les parfums Honoré des Prés lance leur première boutique de parfum « en plein air » sur les marchés biologiques de Batignolles et de Raspail.

Une gamme de 5 senteurs
Voir plus : parfum d'intérieur
Faire ses courses aux marchés réserve parfois bien des surprises ! Dans ce lieu, où se mêlent parfums de saveurs et d’odeurs, on peut désormais humer, découvrir et qui dit avoir un coup de cœur pour une nouvelle fragrance. Les parfums Honoré des Prés ont eu l’audace de lancer la première boutique de parfum « en plein air ». A ciel ouvert, balayer par le vent ou réveillé par les rayons du soleil, vous serez accueillit à sentir et découvrir d’une autre façon les parfums.

Une adresse : marché Raspail et marché Batignolles…. pas de numéro

Sur un marché, pas de numéro pour repérer la boutique… il faut donc arpenter ce dernier pour aller à la rencontre de cette nouvelle boutique. Une fois arrivée, Honoré des Prés vous invite dans son univers où sa devise « Rich is simple » est plus que d’actualité.

Le décor est simple, authentique et élégant. Des éléments connus comme les sacs en vichy rouge, une brassée de blé ou une plante aromatique viennent architecturer la boutique. C’est dans cette ambiance que les parfums de la Maison Honoré des Prés prennent place sur une nappe en lin beige.

Pour animer cette boutique, Honoré a choisi sa cousine anglaise, Bettina Aykroyd, spécialiste du parfum, et proche tant du monde de la création, que des parfumeurs, du monde des saveurs que des plantes à parfums et de leur histoire. « Ici, j’invite avant tout, les gens à faire un voyage au cœur des 5 territoires olfactifs que racontent les 5 parfums d’Honoré des Prés » souligne Bettina. Il s’agit avant tout d’une rencontre, de partager des impressions olfactives, d’autant que les parfums se révèlent différemment selon le temps de la matinée. Une expérience amusante, riche d’enseignements. Cette dernière rappelle que le marché est un lieu d’échange, convivial, où tous les commerçants aiment leur métier. D’ailleurs, il y règne une atmosphère joyeuse et ludique…

Honoré des Prés aime innover

Honoré des Prés, jeune marque de parfum, n’aime pas emprunter les routes très encombrées !...D’où ce choix des marchés biologiques parisiens de Batignolles, le samedi matin et Raspail, le dimanche matin. Peut-être est-ce la première version « écologique » de la nouvelle parfumerie ?

Une chose est certaine leur présence surprend même si elle n’est pas si étonnante voir même légitime. Tout comme on achète avec un bonheur simple de bons produits frais qui font du bien, les huiles essentielles contenues dans les créations d’Olivia Giacobetti (grand parfumeur qui a œuvré pour Hermès, L’Artisan Parfumeur, Diptyque) sont là pour apporter bien-être, harmonie et joie de vivre.
Rappelons que les parfums Honoré des Prés sont sans parfum de synthèse, sans colorants, sans phtalates, sans tests sur animaux ni matières premières d’origine animale, sans produit agressif pour la peau ! et labellisé EcoCert.

Mon conseil, ne perdez plus une minute, prenez votre panier en osier, et filez dès samedi matin ou dimanche matin sur ces marchés, la découvrir, cette nouvelle boutique promet des surprises !...


Jours et horaires d’ouverture de la boutique de parfums en « plein air » Honoré des Prés

Marché de Batignolles : Le samedi - Bd des Batignolles (métro Rome)
de 8h à 14h
Marché de Raspail : Le dimanche – Bd Raspail (métro Sèvres Babylonne) de 8h à 14h
Article publié le 15 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.