L’Institut Sothys : la meilleure destination Bien-Être au cœur de Paris

Fatiguée, stressée ou tout simplement soucieuse de votre bien-être, de votre santé physique et psychique, partez sans plus tarder au 128 Faubourg Saint-Honoré vous accorder une parenthèse de paix et de sérénité.

Les produits Bernard Cassière
Voir plus : crème de soin, spa
Dès votre arrivée, la lumière douce et homogène de l’Institut Sothys donne le ton et l’atmosphère de la maison. Tout a été pensé pour que vous laissiez derrière vous tant l’agitation urbaine que celle de votre vie. Les couleurs douces, les matériaux chauds, les courbes féminines, l’accueil sobre et élégant vous invitent à faire une pause ; la vôtre.

Sothys, née il y a 60 ans par Bernard Mas, a choisi comme emblème et comme nom celui d’une déesse Egyptienne. À l’origine, cette dernière voyait en elle le joyau suprême. Sothys fut ensuite dédiée à la femme pour préserver sa beauté. Aujourd’hui la marque a conçu l’ensemble de ses soins depuis sa création autour de la méthode originale et exclusive de Digi-Esthétique.

C’est là une grande part de son succès. Ce cocktail entre digito-pression, modelage et drainage plonge dans un état de relaxation profonde qui revitalise l’organisme et lui permet d’améliorer la circulation des énergies mais aussi celle des actifs des crèmes. Loin de la tendance des spas d’aujourd’hui, l’institut Sothys est un havre de paix où chaque esthéticienne a non seulement à cœur de s’occuper de vous, mais aime et s’adonne avec joie à sa mission : vous détendre.

Escapade immédiate
Tout comme la nature, la peau vit au rythme des saisons et ces besoins changent….Et ce d’autant que la marque Sothys sait écouter la nature puisqu’elle y puise beaucoup de ces ingrédient pour mettre au point des produits innovants alliant plaisir des sens, efficacité et sécurité.

Figue, cèdre et santal, les acteurs du Soin Automne-Hiver

Avec le froid de cet hiver, un soin aux extraits à la figue, au cèdre et au santal, pour envelopper votre peau de douceur et la rendre belle à croquer, est indispensable. C’est une évasion de 40 minutes à la fois relaxante, revitalisante et gourmande.

Cinq étapes sont au programme (démaquillage avec le lait et la lotion Sothys, nettoyage profond, modelage avec la crème de Modelage lait de figue : une texture velours à la couleur blanche lactée et au parfum gourmand évoquant la figue, un vrai bonheur et un masque pelliculable cèdre et santal pour une peau éclatante).

Vous repartirez de cette pause gourmande avec un tube du Velouté figue/cèdre pour vous accompagner pendant une semaine de cure-plaisir à domicile …..

Rhubarbe et framboise sont le cocktail prévu pour le soin du printemps/été 2010.

Hanakasum
Un nouveau rituel corps aux inspirations Japonisantes … et à ces paysages de cerisiers en fleurs.

Chez Sothys, les soins corps sont de véritables expériences des sens. Tout a son importance : une atmosphère sereine délicatement parfumée, des notes musicales apaisantes, des gestes experts… Chaque rituel de soin est une ode au bien-être et à la beauté du corps. Miracle velouté de peau, Cérémonie d’essences d’Orient, Gommage rêve de pluie… autant d’expériences dépaysantes associant actifs et gestuelles spécifiques dans un environnement sensoriel.

Sur une durée d’une heure et demie, Hanakasumi™, aux accents raffinés et nourrissants, vous immerge au pays du soleil levant grâce à ses actifs évocateurs (poudre de riz, extrait de fleur de cerisier) à ses parfums aériens, fleuris poudrés inspirés des senteurs Asiatiques. Il démarre sur un prélude d’éveil, avant l’application du Gommage fleur de Cerisier et de la poudre de Riz. Puis le modelage plantaire inspiré de la réflexologie vous permettra de relancer les flux d’énergie vitale, la circulation et ce qui favorisera la relaxation. Le soin se poursuit par une phase d’exfoliation à l’aide de serviettes exfoliantes douces avant de terminer par une application de Beurre de Karité senteurs d’Asie suivi d’un modelage.


Pour chaque soin, Sothys a pensé et a créé des musiques originales, exclusives et adaptées à chaque étape du soin. Elles alternent inspirations zen, japonisantes et contemporaines.


Autre escapade : soin tribal chez Bernard Cassière

Même groupe, mais autre lieu. Crée il y a maintenant 10 ans par Bernard Mas, fondateur de Sothys, Bernard Cassière est une marque dont les différentes lignes de soins mettent en avant un ingrédient. Son succès a démarré avec les tous premiers soins au chocolat. Tout comme Sothys, Bernard Cassière a son institut. Là y règne une ambiance conviviale, ethnique et jeune, son décor est moderne et design. Citron, bambou, myrtille, réglisse, épices et chocolat... sont les ingrédients qui rythment les soins du visage et du corps.

Ici vous expérimentez de nouvelles sensations de plantes et les recettes ancestrales africaines, mexicaines et polynésiennes. Les produits Bernard Cassière sont issus du Commerce Equitable et s’inscrivent dans une démarche engagée en faveur d'une utilisation plus juste des ressources naturelles de notre planète.


Soin Tribal – Direction l’Afrique, les amérindiens et la Polynésie… un vaste voyage

Soin Tribal est un voyage d’une heure et demie qui vous emmène en Afrique et en Polynésie. Tout démarre sur un gommage avec de l’huile adoucissante de Boabab et des grains de café moulus torréfiés 100% arabica... Il continue par un enveloppement à la Cire hydratante au Cactus, véritable cocon régénérateur, pour redonner force et énergie à votre peau et révéler son éclat naturel. Avant de se terminer par un modelage de tout le corps avec le Baume éveil des sens au Monoï de Tahiti.

Inspiré des techniques Hawaïennes, le massage reproduit les vagues de l'Océan Pacifique, ce qui rétablit dans le corps la bonne circulation des énergies...


La prochaine Destination Bien-être sera dédiée aux hommes uniquement ! Pourquoi n’y auraient-ils pas droit …..

Sothys :
128 Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Tel : 01 53 93 91 53
www.sothys.com

Bernard Cassière :
12-14, rue Raymond Losserand, 75014 PARIS
Tél : 01.43.20.66.70.
institutbc@bcparis.net
Article publié le 14 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.