Les lampes Berger, des lampes d’art

Le vieux concept du parfum d’intérieur lié aux lampes Berger se modernise grâce à une collection sans cesse renouvelée de lampes qui sont des pièces d’art « designées » par des artistes.

Disco King by Castelbajac
Voir plus : parfum d'intérieur
Vous connaissez tous les lampes Berger et leurs parfums d’intérieur. Ce sont de veilles dames plus que centenaires !

Elles sont accompagnées d’une très importante collection de fragrances toutes contenues dans un flacon épuré blanc. Les parfums d’intérieur répondent aux douces appellations de « rêves gourmands » avec la vanille, la poire, l’orange-cannelle, la crème brûlée, de « rêves de fleurs » avec la lavande, le jasmin, la rose, le muguet, le lilas, le chèvrefeuille, de « rêves de fruits » avec le pamplemousse, la fraise kiwi, la pomme, la figue, de « rêves d’Orient » avec le patchouli, le chypre, le teck, l’ambre, le cuir, le cèdre, de « rêves de fraîcheur » avec l’eucalyptus, le thé, l’herbe folle, l’écume, l’absinthe, l’océan, la menthe.

Mais si les parfums d’intérieur sont nombreux, ils sont surtout connus par leur contenant. En effet, la maison fait travailler des artistes de tout genre, David Boulangé, Hilton McConnico, Jean-Charles de Castelbajac, Pascal Morabito, Régis Dho, afin qu’ils créent des pièces ultra décoratives qui constituent un élément réel de décoration de la pièce. En porcelaine, en étain, en cristal, ces lampes d’art Berger laissent filtrer la lumière, jouent avec les matières tout en permettant la diffusion des parfums d’intérieur.

www.lampeberger.com
Article publié le 12 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.