L’univers rétro design de Laurette à Paris

Nouvelle boutique dans le quartier Saint-Germain pour Laurette, boutique de meubles rétro design pour chambres d’enfants, où la créativité s’imprègne d'une douceur chaleureuse.

Le lit rond existe en 90 cm, 120 et 140 cm de large, table haricot et étagère engagée.

Lit rond, armoire à malices ou chaise papillon, chaque meuble créé par Laure Bailleux porte un nom malicieux. L’origine de la boutique débute en 2004 par l’engouement de la créatrice pour les meubles d’enfants chinés dans les brocantes, qu’elle rénove et vend sur sa boutique en ligne. Grâce au savoir acquis et le succès rencontré, la marque se tourne alors vers la fabrication du mobilier où créativité, fonctionnalité, qualité et respect de l'environnement sont conservés.

La boutique donne sur le Marché Saint-Germain, rue Mabillon à Paris 6ème
Afficher la galerie
La boutique donne sur le Marché Saint-Germain, rue Mabillon à Paris 6ème
©Laurette

Les meubles créés par Laurette répondent avec ingéniosité aux besoins de la vie quotidienne des enfants et peuvent évoluer avec eux ; c'est ainsi qu'une table à langer deviendra, une fois l'enfant plus grand, une commode, un lit bébé se transformera en petite banquette. L’inspiration des meubles d'autrefois est toujours présente, et la collection homogène au look "rétro-design" est peinte dans des couleurs gourmandes et profondes.

Tout en développant ses points de vente, Laurette a su conserver un principe cher à sa créatrice, celui du "fait main", toujours présent, de la fabrication aux finitions. Chaque meuble passe entre les mains d'artisans soucieux de la qualité et des détails.

Univers du  Bébé, lit Accroche-coeur, armoire à 3 temps, commode avec plan à langer Toi & Moi.
Afficher la galerie
Univers du Bébé, lit Accroche-coeur, armoire à 3 temps, commode avec plan à langer Toi & Moi.
©Laurette

Une première boutique voit le jour à Boulogne, une autre s’est installée depuis peu à Paris dans le quartier du Marché Saint-Germain. A peine le seuil de la boutique franchi, nous plongeons dans un univers où les armoires regorgent de linge de lit. Les tiroirs des bureaux de trousses, de cahiers, de carnets, de crayons de couleurs... Les lits de coussins, de doudous, plaids et couvertures... Les buffets de jouets, de jeux de société, de pochettes tendances, de petits bijoux...et les murs de stickers, de patères, de tableaux, d'affiches anciennes, de pêle-mêles, d'appliques...

Ambiance Junior avec bureau L50, chaise et table papillon et armoire culte.
Afficher la galerie
Ambiance Junior avec bureau L50, chaise et table papillon et armoire culte.
©Laurette

Laurette a associé à son mobilier des accessoires d’autres créateurs diffusant des produits ludiques et originaux, en parfaite harmonie de couleurs et design. Dans la boutique vous trouverez les stickers de Baguette magique et de Mimi Lou, les coussins de La cerise sur le gâteau, Ferm Living, Donna Wilson et Numéro 74. Des jeux et des jouets originaux de Uncle Goose et Tiphaine Verdier Mangan,et le nouveau papier peint à colorier de The Mark on the Wall, et bien d’autres créateurs...

Le bois des meubles Laurette provient des forêts eco-gérées. Peinture eco-friendly.

La boutique en ligne continue de prendre commande www.laurette-deco.com

Boutiques Laurette:
18 rue de Mabillon 75006 Paris

77, av. Jean-Baptiste Clément, 92100 Boulogne Billancourt

Horaires d’ouverture : Lundi : 14h30 à19h00
Mardi-Samedi : 11h00 à19h00

Article publié le 4 avril 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire