La créatrice de Scènes de Lin, Anne-Marie Chaoui, s’installe à Marrakech en 2000 et ouvre sa première boutique dans le quartier de Guéliz. Elle s’inspire de la ville rose d’Afrique du Nord, et de son artisanat, pour imaginer ses collections de textiles colorés. Le magasin ne propose alors que du tissu d’ameublement et du linge de maison en matières naturelles : coton, soie végétale, lin... Le succès est au rendez-vous, et la boutique s’agrandit, jusqu’à devenir un véritable showroom. La gamme de décoration d’intérieur s’élargit alors et devient haut de gamme : mobilier, vaisselle et accessoires de décoration s’ajoutent au linge de maison fabriqué à l’origine de l’aventure.

©DR
Forte de cette première expérience réussie, la créatrice décide d’ouvrir un « Scènes de Lin » en France. Sa fille, Julie Chaoui, dirige la toute nouvelle boutique parisienne du 7e arrondissement. Dans un vaste espace de 110 m², fauteuils, canapés, luminaires, housses de coussins et autres tissus brodés d’arabesques sont à l’honneur.
Par ailleurs, Scènes de Lin propose un service sur-mesure : il est possible de faire personnaliser le linge de maison et les canapés. Les couleurs et les dimensions de votre nouvelle décoration s’adaptent ainsi parfaitement à votre intérieur ! Les ateliers de la marque réalisent les produits à partir de lin, de coton, de tissage en sabra, de mlifa, de soie ou de velours, pour un fini élégant et authentique à la fois.

©DR
Scènes de Lin
Du mardi au samedi, de 10h30 à 19h.
46, rue de Grenelle, 75007 PARIS

©DR
Ajouter un commentaire