Chez Diptyque la nouvelle édition d’Essences Insensées associe le jasmin de pleine saison avec celui, pondéreux de la dernière récolte. La tonalité discrète de fraise propre au « jasminum grandiflorum » de parfumerie confère à ce jasmin tardif un accent confit. Et la pointe d’essence de basilic jointe au jasmin, donne à ressentir la présence réelle des fleurs d’une simplicité naturelle propre à Diptyque.

©DR
Après le mimosa en 2014, c’est le jasmin qui inspire ce nouvel opus un jasmin très particulier, enraciné à Grasse, dans le berceau de la parfumerie ; celui-ci n’est récolté qu’à l’automne, en toute fin de saison, ce qui lui offre une facette fruitée, presque confite.
Cet arbuste fleurit vers la fin du mois de juillet, parfois même jusqu’à la fin octobre, et sa floraison a été particulièrement longue l’an dernier. C’est en fin de cycle que les petites étoiles blanches de fleur de jasmin sécrètent une senteur dense et capiteuse.
Les Essences Insensées de Diptyque présentées à chaque rentrée de septembre reformulent le mille-fleurs : plutôt qu’invendus ou résidus, c’est la fleur dont la floraison aura été la plus majestueuse par sa qualité qui est retenue pour composer l’édition annuelle de son parfum.
L’étalement des floraisons ne permet pas d’en décider avant la fin d’octobre, voire novembre, ce qui laisse peu de temps pour composer un accord où les tiers ingrédients n’interviennent que pour faire resplendir olfactivement la fleur de l’année.

©DR
2 présentations :
- Eau de parfum Essences insensées Jasmin, fleur d'oranger, basilic
Vaporisateur en 75 ml Eau de parfum jasmin est le fruit du hasard des récoltes et du temps, un parfum éphémère dont l’origine se trouve sur les collines grassoises.

©DR
Collection 34 Parfum solide Jasmin, fleur d’oranger, basilic
Le parfum solide est un geste nomade et raffiné qui s’utilise délicatement du bout des doigts aux endroits les plus évocateurs du parfum. Son baume parfumé demeure comme une seconde peau et laisse légèrement échapper son sillage tout au long de la journée…
Ajouter un commentaire