Ochre remue ciel et terre

Inspiré par les couleurs de la terre et du ciel, Ochre crée des meubles et des objets intemporels et à l’élégance juste.

Jo, Harriet et Solenne
Ochre s'attache à travailler des matières premières choisies pour leur excellente qualité pour créer des objets d’une beauté et d’un style à la fois contemporain et éternel. Jeune entreprise de design, Ochre a été créée par deux Anglaises : Joanna Bibby et Harriet Maxwell Macdonald. Elles se sont rencontrées lors de leurs études de design et ont décidé d’exposer au Salon 100% DESIGN en 1996. Leurs premières créations jetaient déjà les bases de ce que seraient les thèmes visités par Ochre : proportions justes, texture, contrastes et finitions.

Inventeur du Cube, copié depuis à outrance, Ochre est aujourd’hui reconnue et appréciée non seulement pour la création de formes parfaites, mais également pour son utilisation des couleurs si naturelles qui font sa signature : celles de la plume légère, de la fougère aérienne, de la pierre sèche ou humide, de l’eau ou encore du ciel. Cette douce beauté signe les créations maison. Un objet Ochre offre la qualité rare d’imposer sa présence, bien au-delà de sa fonction première, évoquant une ambiance sereine, élégante et harmonieuse.

En octobre 2000, la Française Solenne de la Fouchardière rejoint le duo qui continue son expansion.

Même si les lumières sophistiquées constituent encore le cœur de leurs collections, avec une attention particulière aux finitions, au « fait main », pour les lampes comme pour les chandeliers, le catalogue s’étoffe chaque année et propose désormais des meubles et des objets en phase avec les couleurs et matières initiées par les trois créatrices: canapés, fauteuils, tables, miroirs, meubles d’appoint, paravents …

En avril 2005, Ochre a installé un show-room à New-York, s’ouvrant à la clientèle nord-américaine. Puis au mois d’Octobre 2006, Ochre a emménagé au sein d’un atelier nouvellement rénové à Clerkenwell au cœur de Londres, l’un des quartiers qui concentre le plus d’architectes et décorateurs en Europe. Ochre a ainsi trouvé sa place au sein de cette industrie, entre design et déco.


En France chez Novaluce
172, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris
Tél : 01 42 89 03 18

www.ochre.net
Article publié le 10 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.