NOPeg, le nouveau lieu de beauté parisien à ne pas manquer !

À deux pas de la Place des Victoires, NoPeg, un nouveau lieu dédié à la nouvelle génération de produits bio et naturels vient d’ouvrir ses portes au 69, rue d’Argout. Ici le bio fait rimer l’éthique avec plaisir.

Un nouveau concept
Voir plus : bio
Que veut dire NoPeg ? Le message est clair et net, la maison n’accepte aucun produit contenant du Peg c’est-à-dire du polyéthylène glycol, un émulsifiant ou tensioactif obtenu à partir de gaz employés comme gaz de combat.

Le nouvel art de vivre qu’est le bio … et naturel

Cette nouvelle boutique se veut avant tout un lieu où l’on puisse partager un nouvel art de vivre bio et éthique mais surtout échanger ses convictions tant éthiques que son engagement citoyen que sa vision globale de la beauté bio et du bien-être naturel. Et pourquoi ne pas apprendre et s’ouvrir à une nouvelle hygiène de vie. Dans cette idée, des discussions et table ronde seront organisées chez NoPeg où les clientes seront invitées.

Mais à aucun moment, NoPeg veut oublier que l’univers bio peut-être glamour, confie Frédéric Fabiani, un des fondateurs, un homme passionné et qui sait être à l’écoute. « Je parle en connaissance de cause ayant testé ces précieux conseils !... Très fatiguée par une belle bronchite Frédéric m’a conseillé un produit dans la gamme de gemmothérapie qui m’a fait du bien quasi instantanément. » Ce dernier a fait du bio un de ces principes de vie depuis un moment et cela se sent. D’ailleurs pour approfondir ses connaissances, il a suivi des formations en aromacologie, en gemmothérapie avant d’ouvrir la boutique.

Comme il aime à dire, « ici je fais le travail pour les consommateurs qui n’ont pas le temps de regarder les compositions et de s’informer ». À cet effet, Frédéric est soutenu par son associé pharmacien qui passe au crible la liste INCI de chaque produit afin de s’assurer du respect de la chartre NoPeg. Cette dernière étant fondée sur le cahier des charges Ecocert, Nature & Progrès ainsi que les rapports (Greenpeace et Rita Stiens). Mais être bio ne suffit pas, ajoute t-il, il faut aussi apporter cette même sensation plaisir que procure les grandes marques.

Visite de NoPeg…un tour de propriétaire !

Je vous propose une visite rapide des lieux, même si la meilleure façon de comprendre est de s’y rendre sans plus attendre. Hors du bruit, NoPeg a élu domicile dans une jolie rue aux jolies façades d’immeubles de taille de pierre. Ici tout le charme de cette atmosphère village de Paris. Frédéric n’a pas opté pour les codes couleurs habituels. Le ton est prune avec une très forte présence de naturalité donnée par le bois.

NoPeg propose trois niveaux. Rien de plus normal que de prendre immédiatement contact avec la cosmétique. Ce sont une dizaine de marques qui ont été sélectionnées. Parmi les heureuses élues, il y a un joli panache entre des connues comme Dr Hauschka, Patyka, Clé des Champs aux côtés de Douces Angevines, Ainy… pour les cosmétiques. Pour ce qui est du parfum, on trouve Honoré des Prés, la plus innovante et créative des marques de parfums biologiques parisiennes aux côtés de Patyka et Senke.

Ensuite on monte quelques marches pour accéder au cœur palpitant de la maison, c’est ce que Frédéric appelle « Le carré des simples ». Ce sont 80 huiles essentielles issues des meilleurs distillateurs français, 15 eaux florales, 20 huiles végétales et 60 élixirs floraux du laboratoire Deva sans oublier une gamme de gemmothérapie et des compléments alimentaires.

Et enfin, deux cabines de soins et une douche Hammam. Là, ce joli boudoir propose des soins avec en exclusivité la marque Clé des Champs. Frédéric a fait ce choix parce que la marque est issue de la médecine traditionnelle chinoise, et dont la philosophie correspond totalement à l’esprit de NoPeg. Aujourd’hui le soin phare est le rituel « Balade d’automne », un gommage douceur aux éclats de châtaignes, arôme de vanille, cannelle et miel d’acacia, un enveloppement de saison et un massage à la senteur de châtaigne. L’accent est mis sur le poumon pour l’automne. Et comme le veut la philosophie de la médecine chinoise, les soins sont différents selon les saisons. Des soins visage seront aussi proposés.

NoPeg
69, rue d’Argout 75002 Paris Tel 01 42 33 15 54
www.nopeg.fr
Article publié le 23 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.