Parfums d’intérieur : les bougies Roger & Gallet

Uniques dans le milieu de la pharmacie et de la parapharmacie, Roger & Gallet revendique la qualité olfactive de ses bougies. Affirmation totalement justifiée pour cette maison d’odeurs qui est, aussi et sur ce secteur, un excellent cirier.

La bougie Bambou
Voir plus : parfum d'intérieur
Nombreuses sont les marques qui pénètrent le marché des parfums d’intérieur par la bougie parfumée ; mais rares sont les élues à rester et à dominer ce marché. En effet, la réalisation d’une bougie nécessite la conjonction d’une excellente cire et d’un parfum d’une part adapté à la combustion d’autre part à la tenue constante et irréprochable. Roger & Gallet réunit ces deux paramètres et vend quasi exclusivement en pharmacies et parapharmacies, son lieu de vente d’origine.

Depuis 1862 et l’Eau de Cologne Jean-Marie Farina, la maison a transporté sa clientèle dans différents jardins à la source odorante d’une fleur, d’un fruit, d’un bois.

La plupart des eaux de Roger & Gallet sont des soliflores autour d’une matière. Parmi les nombreux parfums de la maison, celle-ci en a sélectionné 10 susceptibles de devenir une bougie parfumée.

Outre le classicisme de Jean Marie Farina, « Thé Vert » évoque la sérénité d’un jardin japonais avec le thé vert et les agrumes, « Lotus Bleu » la sensualité de la plante capturée dans la vallée du Nil, «Gingembre» la chaleur envoûtante de la racine et d’un jardin au Rajasthan, «Vanille» la gourmandise et l’exotisme de l’île de Mayotte, «Bambou» la verdeur d’un printemps au Yunnan, «Cédrat» la fraîcheur lumineuse d’un jardin de Calabre, « Rose » le secret de la fleur mythique du Bengale, « Shiso » la douceur d’un jardin de Kyoto. La bougie dernière née «Bois d’Orange» révèle les fleurs, les agrumes et les bois méditerranéens d’un jardin en Andalousie.

Avec cette collection de bougies, Roger & Gallet signe ici une ligne courte et mono-produit, mais hautement qualitative de parfums d’intérieurs.

Bougie de 230 g en pot de verre givré : 27 € pour 60 heures de combustion

www.roger-gallet.com
Article publié le 3 décembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.