Parfums d’intérieur : les effluves provençales de l’Occitane

L’Occitane se nomme elle-même Maison d’Odeurs. Des odeurs… certes oui pour le corps, mais surtout des parfums d’intérieur pour la maison émanant de sa terre d’origine, la Provence.

Sève diffusante Sentier de Maquis
Voir plus : parfum d'intérieur
Depuis qu’il a fondé L’Occitane, Olivier Baussan rêve, selon ses propres termes, qu’il retient pour un éphémère et fragile instant la nature. Il entend capter le dehors, emporter avec soi l’extérieur et son air léger. Comme L’Occitane est née en Provence et ses produits fabriqués à Manosque, l’ambiance est à la lavande, à la figue, à la garrigue, aux fruits confits, aux senteurs du maquis. A la Pagnol, c’est un petit coin du sud de la France qui emplit nos intérieurs et nous transporte « au pays ».

Pour L’Occitane, les parfums d’intérieur se révèlent à travers des diffuseurs d’ambiance, des parfums à vaporiser, des bougies, des bâtons d’encens et des sachets parfumés. Quelle que soit la forme prise par le parfum d’intérieur, les particules odorantes nous emmènent sous le ciel d’azur de la Provence.

Du diffuseur-capillina en forme d’encrier des écoliers d’antan sortent des bâtonnets de bois imprégnés de Senteurs du Maquis. A l’aide de la pompe poire du parfum d’ambiance ; pschittez un peu de saveurs de fruits confits. Laissez consumer les bâtons d’encens Rameau d’Hiver ou la bougie Feuille de Figuier et découvrez le fruit mûr derrière la feuille verte. Enfin les derniers parfums d’intérieur se cachent dans les tiroirs parmi les vêtements et diffusent à travers de petits pochons de toile des notes de Lavande ou de Verveine.

En édition limitée et réservée aux seules fêtes de fin d’année 2009, Rose Confite, Cerise Gourmande et Délice d’Amande sont autant de parfums d’intérieur qui retranscrivent l’âme d’une maison en Provence.

Bougie de 12, 50 à 22 €
Coffret diffuseur de parfum 14, 50 €
www.loccitane.com
Article publié le 30 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.