Les parfums d'intérieurs Crabtree & Evelyn ou le charme anglais

Pots – pourris, capillina, cintres et bougies parfumés, vaporisateurs d’ambiance : les produits made by Crabtree & Evelyn respirent l’Angleterre profonde et sa passion emblématique pour les jardins et les fleurs

Les bâtons d'encens
Voir plus : parfum d'intérieur
On pourrait penser que le nom de Crabtree & Evelyn tire ses origines de ses fondateurs. Il n’en est rien puisque la muse de la marque est la designer, top model et filleule du Prince de Galles, India Hicks. Le nom « crabtree » provient de crabapple tree, la variété originale dont tous les pommiers aujourd’hui cultivés sont dérivés. Et Evelyn vient de John Evelyn, le botaniste anglais du 17ème siècle qui a rédigé l’un des premiers ouvrages sur la conservation. Ayant adopté aux Bahamas une vie en famille de simplicité et d’harmonie avec la nature, India Hicks qui prétend à un ardent individualisme et à un héritage britannique marqués est la source d’inspiration de cette marque. Les parfums d’intérieur de cette maison puisent leur source de sa vie.

Côté packaging des produits, la marque est volontairement très orientée sur un style anglais : raffiné et fleuri, légèrement désuet et vieillot, ce qui en fait son charme. Les odeurs des parfums d’intérieur elles-mêmes peuvent être anglaises avec des notes inédites de jardin et carottes qui peuvent surprendre ; mais la plupart du temps, les fragrances sont orientées vers des notes florales (muguet, rose, lavande, aloe vera) ou gourmandes (vanille, chocolat, pomegranat).

En liaison avec la décoration souvent chargée des maisons anglaises, les parfums d’intérieur se composent de bouquets de fleurs et de fruits séchés, de fagots de cannelle, de cintres en tissu satiné fleuri parfumés.

C’est surtout au moment de Noël que la maison fait le gros de son chiffre d’affaires par la vente de ses parfums d’intérieur. Elle développe pour les fêtes de fin d’année des parfums d’intérieur spécifiques sentant Noël ! Et cerise sur le gâteau, de petits coffrets précieux type boîte à chapeaux d’antan toujours fermés par de gros nœuds en velours ou gros grain. Suite et révélation des Christmas fragrances dans trois mois à peine !!
Article publié le 12 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.