Les senteurs de la maison Diptyque prônent une simplicité délicate et authentique, un raffinement naturel où fragrances atypiques, intemporelles et racées révèlent la personnalité d’un intérieur avec subtilité.
Au 34 Boulevard Saint Germain c’est à cette adresse qu’en 1961 ouvre la première boutique Diptyque fondée par 3 amis, une boutique «bazar» au nom évocateur de deux fenêtres ouvertes sur le monde.
Ce «bazar» d’un genre nouveau propose des objets de décoration ramenés de voyages à travers le monde et des bougies divinement parfumées qui rapidement transformèrent la curiosité des clients en passion.

©DR
En 1963, lancement de la première bougie parfumée Diptyque, en 1968 la première eau de toilette qui au travers de ses créations olfactives va acquérir petit à petit une renommée mondiale. Le répertoire des senteurs pour la maison est en bon voisinage avec les parfums pour soi et rendent hommage à la nature, chaque senteur délicate et simple métamorphose avec raffinement l’ambiance d’une maison en perpétuelle évolution au fil des saisons.
Les bougies Diptyque sont le résultat d’un savant mariage entre la cire et le parfum, tout comme les bougies blanches chacune des 9 étapes de fabrication est pensée pour tutoyer l’excellence, les flammes parfumées se déclinent sur les senteurs classiques de la maison et dans une cinquantaine de propositions autour du souvenir d’enfance, la nature et le voyage.
En partenariat avec le designer Jean Marc Gady, la collection "Photophore" rassemble 3 dômes en verre soufflés à la bouche et fabriqués artisanalement, en version torsades simples, côtes et torsades doubles.
Un complément parfait de la bougie le vaporisateur d’intérieur la précède en exaltant ses notes.

permettant de sublimer la beauté des mini-bougies de la maison. La Collection Photophore rassemble trois dômes en verre soufflés à la bouche.
©DR
Les bougies colorées parfumées Diptyque reprennent les fragrances les plus emblématiques de la maison. Leurs couleurs sont étroitement liées à leur parfum respectif: « rouge » pour tubéreuse, noire pour Baies, verte pour Figuier et grise pour feu de bois.
Autre format pour une bougie d’intérieur et d’extérieur, un contenant unique et raffiné alliant l’artisanat de luxe à l’art de la porcelaine, Diptyque s’est associé pour l'occasion à la manufacture de porcelaine Virebent pour des bougies parfumées puisant leur justesse à la source de l’ingrédient roi.

©DR
Pour embaumer les petits espaces et se glisser dans une armoire de linge de maison, le palet parfumé a vocation parfumante et décorative, chaque ovale de cire parfumée est gravé en creux de lettres dansantes au nom de la senteur et est entouré d’un médaillon en porcelaine blanche, habillé d’un cordon de coton ciré, il s’accroche facilement.

©DR
Assainir et parfumer, le vinaigre de toilette Diptique aux effluves d’épices, de bois et de plantes issue d’une recette exemplaire, ce vinaigre a des usages innombrables pour le soin de peau et pour la maison, un bouchon dans l’eau du bain pour l’adoucir ou en infusion pour assainir l’atmosphère.

©DR
Précautions et usages :
• Laisser brûler la bougie au moins une heure afin que les mèches se nourrissent en paraffine et se consument correctement. Un bassin de fusion homogène se crée et évite par la suite que la cire ne se creuse.
• Recentrer et couper régulièrement les mèches avec le coupe-mèche après l’avoir éteinte.

©DR
Aujourd’hui, les produits Diptyque sont vendus à travers un réseau de boutiques en nom propre et un réseau sélectif dans plus de 40 pays, l’enivrante expérience d’une visite dans l’une des boutiques est inoubliable.
Ajouter un commentaire