La Maison Hauschka pensée selon les règles du Feng Shui

En plein cœur de Paris, la marque de cosmétique allemande, Dr Hauschka, vous accueille désormais dans sa «Maison» pour y découvrir un soin du visage ou un soin du corps. Tout est fait pour s’y ressourcer puisque cet endroit a été entièrement éco-conçu et pensé selon les règles du Feng Shui.

Ambiance zen et lumière douce
Voir plus : parfum d'intérieur
À deux pas de la Bastille, au 39 rue de Charonne, se loge au fond d’une cour fleurie, calme et remplie de sérénité, la première Maison Hauschka. Unique au monde ! Dans ce lieu intime et empli de poésie, une bio-esthéticienne vous propose un soin cocooning qui permet tant à votre peau qu’à vous de repartir, de se détendre pour mieux repartir et affronter la vie parisienne trépidante.

Fidèle à son engagement écologique, la maison Dr Hauschka a été dessinée et réalisée dans un respect total de l’environnement avec l’agence Lignes d’Intérieur et Vanessa Boren, consultante en Feng Shui et créatrice de sa propre école de Feng Shui.

Une fois le pas de la porte franchie, vous basculez dans un univers naturel, épuré de bois, pierre et végétation sous une verrière lumineuse. Dans cette ambiance chaleureuse, le bruit de l’eau vous invite déjà à mettre de côté vos préoccupations. Il vous guide à sa source pour rejoindre le centre de la maison. Déjà là, un joli et discret bouquet d’huile essentielle fleure bon ce qui éveille et réveille vos narines !...

Au cœur même de ce lieu, la partie la plus yin, favorisant l’apaisement, une bio-esthéticienne vous accueille dans l’une des trois cabines de la Maison pour un véritable soin vivant. Chacune d’elle possède un mur en pierre, évoquant l’élément terre qui permet une détente absolue. Toutes sont spacieuses, tamisées d’une lumière reposante et qui donne une atmosphère joliment féminine.

Selon les règles du Feng Shui, couleurs, formes et éléments ont été réunis pour créer des sensations d’harmonie et un bien-être nourrissant le corps et l’âme. Dans cette même philosophie et cohérence des valeurs de la marque, chacun des matériaux a été choisi dans le respect de l’environnement. Du plancher réalisé en frêne 100% naturel, au mobilier en bois d’érable blanc et ardoise, luminaires en pin brut, jusqu’aux peintures sans solvants en passant par l’éclairage artificiel traité en LED sans oublier le linge en lin et coton bio, tout a été imaginé et réalisé pour préserver au mieux notre planète. Tout y est reposant, calme mais aussi joliment luxe et volupté, dans la simplicité.

Bénéficier d’un soin Dr Hauschka nécessite un état d’esprit et demande d’une vraie démarche cosmétique. Fondé sur l’Art du Toucher, chaque soin s’articule autour d’une méthode de stimulation lymphatique effectuée à l’aide de pinceaux fins et de mouvements manuels doux qui procurent une sensation de légèreté et de paix intérieure. La qualité du toucher est déterminante. Tout est dans la fluidité des gestes conscients, pleins de vie, mais aussi des mains à l’écoute de la peau, douces et vivifiantes.

Au total, ce sont 8 soins pour le visage et 5 pour le corps qui sont inscrits à la carte. Ici, ce qui change dans la carte des soins, c’est la durée. Un soin Dr Hauschka est un régal qui procure une relaxation absolue, laisse une sensation d’être parcouru par un flux vivifiant, un sentiment de lumière, de légèreté et d’équilibre au fond de soi. Du vrai luxe à l’état pur et un vrai ressourcement.

Je vous conseille vivement le Soin Plénitude, un soin de 2 heures, un pur moment de bonheur et de détente ! Quoi de mieux avant les fêtes de Noël…


Maison Hauschka
39 rue de Charonnes 75011 Paris – Tel 01 43 55 45 50
www.hauschka.fr

Vanessa Boren www.lamaisonfengshui.com
Article publié le 7 décembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.