Pourquoi ne pas être chic avec un tablier ?
Tout comme les robes de mariée de Zelia, ses tabliers vont raconter des histoires. Ils sont un hommage tant à la cuisine qu’à la peinture. « J’ai imaginé mes tabliers comme mes robes c’est-à-dire avec humour et fraîcheur, sans oublier d’être légèrement sexy » me raconte Zelia. En réalité, les tabliers s’adaptent à tous les physiques, comme elle le fait pour une robe. De la même façon, il sont taillés dans du coton, de la popeline ou encore de la toile. « Je choisis parmi d’inombrables chutes de tissus provenant de maisons de couture, des tissus plein d’esprit ou des dessins rigolos » me confie-t-elle. Il y en a pour tous les goûts : les romantiques, les rustiques, les champêtres…. A l’image de Zelia, ils ne se prennent pas au sérieux !
Son idée maîtresse est de concevoir un tablier comme un vêtement et non pour ne pas se salir !
Les maîtresses de maison pourront facilement passer de leur cuisine à leur table d’invités, tout en restant élégantes. Le tablier sort alors de la cuisine ou du jardin, pour pénétrer dans les salons ! Sinon, on l’offre en cadeau avec une bouteille de vin. Les tabliers de Zelia sont vivants et plein d’humour.

©DR
Qui est Zelia Vanderbulke ?
Après une enfance sévère en Picardie, Zelia s’échappe à Paris. C’est là qu’elle rêve de devenir l’amie des artistes, en leur confectionnant des robes pour la scène ou leur mariage. Elle crée alors dans sa boutique atelier, au pied de la Butte Montmartre près du Théâtre de l’Atelier, des robes pleines de créativité et d’énergie, sans compter ses heures de travail. C’est ainsi qu’au cours de ses créations, elle a pu, tel le magicien d’Oz, faire de belles rencontres qui ont égayé sa vie et l’ont construite, telle qu’elle est aujourd’hui ! Marie-Claude Pietragalla, la grande danseuse et chorégraphe française et Patricia Petibon, la célèbre soprano colorature française font partie de ses clientes. Zelia a pu alors admirer l’une de ses créations sous la Tour Eiffel, le soir du 14 Juillet, sur Patricia Petibon…. Quelle satisfaction… Elle doit aussi le nom de sa boutique « Zelia sur la terre comme au ciel » à une mariée, devenue une amie….comme une sorte de conte dans lequel Zelia a pu s’enfuir, pour s’éloigner de ses réalités.
Adresse
Zelia sur la terre comme au ciel
47 ter, rue d'Orsel
75018 Paris
Tél : 33 1 46 06 96 51
www.zelia.net

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire