Simon-Pierre Herman le fondateur de la société The Mark On The Wall a dédié ce projet au croisement de l’enfance, de la décoration, de l’image et du verbe, reprenant le principe des hommes des cavernes dessinant sur les murs, il a imaginé une collection de papier peint dont les motifs ont été confiés à 4 illustrateurs de talent.
Quatre univers différents sont présents au Palais, les papiers de Laurent Cilluffo «Sur le fil», Jochen Gerner «Picto-picoti-paysage» José Parrondo «Murmures au mur» et Anouk Ricard «On the road», des papiers à colorier, à raconter des histoires, et même y glisser des secrets.

©Sarah Herman
Le principe de iDraw! est simple, le papier peint est blanc et les motifs sont dessinés pour être poursuivis, via un trait et de la couleur, le papier peut être collé au mur, recouvrir une table, décorer une cloison, mis sous cadre ou faire office de carton d’invitation. Tout est possible!
Little Palais revisité par l’univers joyeux et décalé de l'atelier "The Mark On The Wall" invite les enfants à interagir sur le papier collé des murs colorés de l’espace à l’occasion d’activités, favorisant ainsi la découverte des possibilités créatrices et narratives offertes par le design et l’imaginaire.

©Sarah Herman
Les murs colorés de l’atelier Tok Tok iDraw! avec les peintures Ressource sont un parfait accompagnement à la création, l’habillage mural présentant une sélection de leur dernière collection créée par Serge Bensimon.
Le vernissage a eu lieu le 24 mars dernier dans une belle effervescence et fièvre créative, mais les ateliers iDraw! se poursuivent jusqu’à fin mai et plus si affinités...
Ouverture des ateliers, mercredi et samedi de 14h30 à 17h00 et plus pendant les vacances scolaires se renseigner au Palais.
Palais de Tokyo 13 Avenue du Président Wilson 75116 Paris
http://www.palaisdetokyo.com/fr/little-palais
Ajouter un commentaire