A toi de jouer au Palais de Tokyo

Little Palais et les ateliers Tok Tok accueillent le jeune public en marge des expositions du Palais pour se familiariser à l’art contemporain de façon original. C’est ainsi que iDraw! , organisée par The Mark on the Wall, jeune maison d’éditions de produits dédiés aux enfants présente un papier peint d’un genre nouveau.

Atelier iDraw! au Palais de Tokyo, autour d'une table pour les plus petits.

Simon-Pierre Herman le fondateur de la société The Mark On The Wall a dédié ce projet au croisement de l’enfance, de la décoration, de l’image et du verbe, reprenant le principe des hommes des cavernes dessinant sur les murs, il a imaginé une collection de papier peint dont les motifs ont été confiés à 4 illustrateurs de talent.

Quatre univers différents sont présents au Palais, les papiers de Laurent Cilluffo «Sur le fil», Jochen Gerner «Picto-picoti-paysage» José Parrondo «Murmures au mur» et Anouk Ricard «On the road», des papiers à colorier, à raconter des histoires, et même y glisser des secrets.

Le papier peut être aussi découpé pour les glisser comme un message à l'intérieur d'une enveloppe.
Afficher la galerie
Le papier peut être aussi découpé pour les glisser comme un message à l'intérieur d'une enveloppe.
©Sarah Herman

Le principe de iDraw! est simple, le papier peint est blanc et les motifs sont dessinés pour être poursuivis, via un trait et de la couleur, le papier peut être collé au mur, recouvrir une table, décorer une cloison, mis sous cadre ou faire office de carton d’invitation. Tout est possible!

Little Palais revisité par l’univers joyeux et décalé de l'atelier "The Mark On The Wall"  invite les enfants  à interagir sur le papier collé des murs colorés de l’espace à l’occasion d’activités, favorisant ainsi la découverte des possibilités créatrices et narratives offertes par le design et l’imaginaire.

iDraw! collé au mur prêt à être illustré par les plus grands.
Afficher la galerie
iDraw! collé au mur prêt à être illustré par les plus grands.
©Sarah Herman

Les murs colorés de l’atelier Tok Tok  iDraw!  avec les peintures Ressource sont un parfait accompagnement à la création, l’habillage mural présentant une sélection de leur dernière collection créée par Serge Bensimon.

Le vernissage a eu lieu le 24 mars dernier dans une belle effervescence et fièvre créative, mais les ateliers iDraw!  se poursuivent jusqu’à fin mai et plus si affinités...

Ouverture des ateliers, mercredi et samedi de 14h30 à 17h00 et plus pendant les vacances scolaires se renseigner au Palais.

Palais de Tokyo 13 Avenue du Président Wilson 75116 Paris

www.themarkonthewall.com

www.palaisdetokyo.com

http://www.palaisdetokyo.com/fr/little-palais

http://www.ressource-peintures.com/actualite-bensimon.html

http://bensimonleblog.com/2013/03/27/quel-week-end-bensimon-ressource-et-mark-on-the-wall-au-palais-de-tokyo/

Article publié le 28 mars 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire