L’univers olfactif de Kelly Hoppen

Lorsque Kelly Hoppen, décoratrice internationale, décide de développer sa ligne de fragrances pour la maison c’est tout naturellement qu’elle fait appel à John-Paul Welton.

Une ligne de 4 fragances élégantes, déclinée en 3 formats de bougies et un diffuseur
Créateur de parfums sur mesure, John-Paul Welton imagine ses futures fragrances à Grasse. Les lignes de senteurs Welton London ont déjà séduit une clientèle internationale très haut de gamme.

Pour l’univers de la maison de Kelly Hoppen, John-Paul Welton a imaginé 4 parfums d'intérieur de caractère, en accord avec l’univers et la personnalité de la décoratrice. Le «1» est un parfum aux accords aromatiques, boisés et épicés jouant sur le registre de la séduction autant pour les femmes que pour les hommes : de la bergamote en tête suivi d’un cœur de girofle associée à de la violette et de la lavande. Ses notes épicées sont rehaussés de bois de santal, cèdre et myrrhe.

La fragance du « 2 » est boisée, épicée et fruitée à la sensualité moderne. Une chaleur enveloppe ce parfum raffiné qui marque la rencontre entre des notes boisées légèrement vanillées et des notes épicées aux accents corsés de cannelle et de girofle, le tout souligné par une touche de pêche velouté.

Création aux notes florales poudrées tout en légèreté et fraîcheur, le « 3 » évoque une escapade bucolique Il se compose de petites touches d’agrumes en tête, au cœur des feuilles de jasmin, du cassis s’alliant à des notes boisées. Le côté poudré se révèle ensuite souligné par une pointe de mousse, de musc et de patchouli.

Quant au « 4 », il s’agit avant tout d’un boisé hespéridé qui se compose bergamote, litsea, citron et anis étoilé pour les notes de tête, au cœur de la rose et de la lavande s’alliant à des notes de muscade et romarin. Le côté oriental apparaît ensuite grâce au musc, à l’ambre et au bois de santal.

Disponibles en 3 dimensions avec une durée de brûlage allant de 54 à 400 heures, chaque fragance est aussi déclinée en diffuseur de parfum.


Prix conseillés :
Bougies à partir de 39 €
Diffuseurs à partir de 53 €
Article publié le 28 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.