Symbole de force, de sérénité et de félicité, l’utilisation du bambou date de plusieurs millénaires mais son industrialisation n’est réellement appliquée qu’au 20e siècle. Nous l’apprécions pour ses qualités esthétiques et écologiques. Le bambou ne se limite pas qu’au parquet, au papier ou au mobilier. Avec l’arrivée des beaux jours, quelques tendances se déclinent en décoration d’intérieur et d’extérieur.

©DR
Exotisme intérieur
Un bouquet de tiges de bambous colorées vert, acajou, bordeaux en grandeur nature dans un vase transparent et c’est déjà l’été dans votre salon ! Pour les premiers rayons de soleil dérangeants, les stores en bambou allient à la fois des lignes design et épurées en apportant un charme naturel à vos fenêtres.

©DR
Au jardin
La croissance rapide du bambou et ses propriétés physiques en font un matériau de marque dans le mobilier. Rectiligne, il se travail et se façonne facilement avec peu de moyens mécaniques. Pour vos déjeuners champêtres, vous pouvez envisager un ensemble table et chaises. À la nuit tombée, illuminez votre tablée d’une lanterne en bambou ultra légère.
Si vous demeurez septiques, sachez que l’exploitation maîtrisée du bambou ne porte aucun préjudice aux plantations, car le rhizome est sous terre et l'on ne coupe que les chaumes.
Ajouter un commentaire