Le cuir s’invite chez vous !

Une jeune société propose depuis 9 mois des panneaux à coller revêtus de cuir et de nubuck. Un nom est né, « Carré de Cuir », issu d’un savoir faire familial qui travaillait dans le domaine de la maroquinerie et le boîtage gainé de cuir depuis plusieurs générations. La famille Amand a l’expérience du travail des peaux d’origine du Sud Ouest pour le nubuck et d’Italie pour les vachettes.

Les carrés de cuir permettent toutes les fantaisies
Voir plus : cuir, décoration
Quels sont les avantages des carrés de cuir?
Un touché unique, un isolant phonique et même sur demande un classement au feu M1.

Quelle est la répartition des ventes ?
Nous avons 8 collections de vachettes pour 2 de nubuck. Notre politique commerciale est d’offrir une vaste palette de coloris dans des finitions variées et divers, comme la métallisation ou le cuir laqué qui lui donne un look très actuel.

Quel est votre positionnement ?
Nous désirons rester sur du moyen-haut de gamme et éviter la vulgarisation du produit en le mettant par exemple en GSB ! Après une première phase de commercialisation auprès de magasins de décoration, nous attaquons le marché de la prescription et du « contract ».

Nous commençons à avoir quelques références en termes de notoriété dans le domaine, dont le fameux restaurant parisien « La Maison Banche », qui a gainé son ascenseur avec nos produits et fait broder son logo !

Comment se pose le produit ?
Facilement, tous nos panneaux sont vendus avec un autocollant double face ; il suffit de donner un petit coup de marteau pour améliorer sa fixation et le tour est joué. Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, nous conseillons de faire appel à un menuisier !

Quelle est la nouveauté de septembre ?
Nous présentons des encadrements réalisés avec nos « carrelages » de cuirs qui permettent de composer de jolis points de couleurs dans la maison, avec ce relief qui lui est caractéristique et qui va de 3 mm à 20 mm !

La jeune société présentera ses produits au salon MAISON & OBJET dans la zone "projet" Hall 5B du mois de septembre. Son showroom est accessible uniquement sur rendez-vous.
Article publié le 7 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.