Flocons de neige en papier washi

Décorer les vitres des fenêtres a toujours fait partie de la tradition des pays froids, les flocons souvent réalisés avec des papiers découpés ou peints à la main apportent un charme dû à la délicatesse des motifs, les flocons de neige Kumo ont traversé la Russie pour s'installer au Japon où leur créatrice a découvert le papier washi.

Il suffit de vaporiser un peu d'eau et d'appuyer le flocon avec un chiffon pour que le motif adhère au verre.

L' idée des flocons de neige en papier vient de l’union de 2 mondes différents, la rencontre d'une créatrice russe avec le papier japonais washi, des flocons légers et duveteux réalisés avec le délicat papier washi fait artisanalement au Japon.

Il faut voir les flocons en situation, faisant corps à la vitre pour ressentir le charme qui se dégage des flocons de neige Kumo, une nouvelle génération de décor de fenêtre réalisé à partir de ce papier japonais spécialement conçu pour être fixé et pouvant se décoller.  Dès la première utilisisation de ce matériau naturel, son côté pratique et esthétique apparaît immédiatement.
Les motifs en papier washi adhèrent aux fenêtres et autres surfaces lisses avec un peu d'eau, une fois le papier sec il prend alors l'aspect des flocons de neige, les fibres du papier fin se soulèvent et les rayons du soleil jouent le jeu de la transparence à travers les motifs !

Flocons de neige de différentes formes et dimensions, adhèrent parfaitement aux baies vitrées.
Afficher la galerie
Flocons de neige de différentes formes et dimensions, adhèrent parfaitement aux baies vitrées.
©Kumo

Il suffit d’un peu d’eau  vaporisé ou passé avec un chiffon humide pour que les flocons en papier washi adhèrent à la vitre, une fois sec, les fibres du papier washi apparaissent comme un duvet fin comme la neige fixé à une branche, la surface douce et délicate du papier laissant filtrer la lumière du jour.
 Pour l' enlever c’est simple, il suffit de le décoller et pour le réutiliser à nouveau l’hiver suivant en le conservant dans sa pochette d’origine.

Les flocons de neige  Kumo peuvent être utilisés sur les fenêtres et portes en verre, sur les verres des lanternes, la décoration de miroirs, bols en verre, bouteilles ou vases.

Motif séparé ou frises, les motifs Kumo en papier washi existent en de nombreuses formes et tailles.
Afficher la galerie
Motif séparé ou frises, les motifs Kumo en papier washi existent en de nombreuses formes et tailles.
©Kumo

La conception des flocons de neige est l'idée de la créatrice Vera Ilushechkina qui faisant appel à ses souvenirs d’enfant en Russie réalisait des flocons de neige en papier et décorait les fenêtres de sa maison.
Vera Ilushechkina vit  maintenant au Japon où elle a trouvé la matière idéale pour réaliser ses cristaux de glace, le papier japonais fait main washi.

 La conception des  flocons de neige est désormais fabriqué par un fabricant de papier japonais ayant plus de 100 ans de tradition dans ce domaine artisanal.
La grande habileté de l’artisan et la sophistication de la technique ont réussi à concilier les 2 univers et  intégrer le soin des maîtres de papier japonais dans la réalisation des flocons de neige "Flake".

25 modèles différents de flocons de neige ont été conçues par Vera Ilushenchkina, fabriqués par un producteur de papier japonais traditionnel,  mais  d’autres motifs existent, des frises nordiques façon grille de point de croix, des frises enfantines et des napperons en dentelles.
http://www.kumo-japan.com

info@kumo-japan.com ashi

Article publié le 24 février 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire