Surprendre avec des effets spéciaux en mosaïque
Avec son projet futuriste Mosaico Digitale, Pepe&Con Srl a remis à la mode depuis octobre 2008 l’art ancien de la mosaïque en révolutionnant ses perspectives de création. De la connaissance des matériaux et de la passion pour l’architecture de Salvatore Pepe et de Mario Coniglio est née cette production industrielle inédite d’œuvres uniques. La société réalise des mosaïques de toutes dimensions, personnalisables à 100 % à partir d’une image numérique choisie par le client et élaborée à l’aide d’un logiciel, offrant ainsi la possibilité d’enrichir, de modifier et de créer toutes sortes d’ambiances.

©DR
Lors du récent salon MADE EXPO, «Mosaico Sonoro» a remporté un grand succès en tant que solution innovante en répondant au besoin de cacher les haut-parleurs, accessoires mal conçus à l’origine.
Une fois encore, à l’occasion du Salon du Meuble 2010, la société montre qu’elle est en avance sur son temps en exposant sa dernière création « Mosaico Radiante ». L’idée, aussi simple qu’ingénieuse : cacher le radiateur qui constitue souvent un élément dérangeant dans une ambiance bien conçue à l’aide d’un panneau de résine sur mesure habillé de mosaïques. Il fonctionne par le principe de l’irradiation, principe fondamentalement différent de celui des radiateurs classiques : le premier réchauffe les corps et les endroits occupés de la pièce, alors que les systèmes de réchauffement traditionnels produisent des mouvements d’air chaud qui montent.
En outre, ce nouveau système produit de la chaleur saine, privée d’humidité, comparable à la chaleur naturelle dégagée par le soleil. Grâce au procédé de Mosaico Digitale, il est également possible de transmettre des couleurs et des émotions, dont les seules limites seront l’imagination.
Prochain évènement : Mosaico Digitale sera présent lors de la Biennale de Venise qui se déroule du 29 aout au 21 novembre 2010.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.