Le papier peint version 2011...les murs suivent la tendance

Loin de l'image démodée, voire académique que l'on donne volontiers au papier peint, on trouve aujourd'hui une sélection de modèles très variés dans les tendances et codes couleur du moment.

Rasch : Jimbo. Papier peint duplex.10,05 x 0,53 m  - 25,90 € (folk)
Voir plus : papier-peint
Qu'il soit traditionnel, vinyle ou expansé, le papier peint version 2011 offre une plus grande place à l'intissé (plus facile et rapide à poser) et qui représente aujourd'hui 60% des ventes. Mais ce qui fait son succès c'est sa gamme grandissante de couleurs et de motifs surprenants.

Dans les tendances de l'année 2011, les papiers peints se déclinent dans tous les motifs, couleurs et effets de matières et ne manquent pas d'élégance, de fantaisie et de créativité. De quoi faire le plein d'idées pour embellir nos murs. En total look pour habiller une pièce ou par petite touche en le posant en lé unique ou en frise, le papier peint s'impose dans la déco pour tous les goûts, les styles et à tous les prix.


Des tendances aux influences très variées

Un florilège de modèles et de styles pour des collections étonnantes de créativité. Motifs, effets, couleurs : les fleurs se dévoilent de multiples façons, les motifs traditionnels sont revisités et jouent de leur apparence ou encore les nouveaux modèles signés Jean-Charles de Castelbajac pour Lutèce s'affichent avec une grande originalité. Le papier peint fait envie et donne de belles idées de décoration pour la maison. Véritable source d'inspiration, les voyages, l'art, la mode, le cinéma, ou encore le raffinement, l'urbain ou la gourmandise viennent enrichir des collections de caractère.

  • Un style léger pour un intérieur serein et délicat, direction le Japon, où la nature et le végétal nous transportent dans un voyage façon Ikebana : le papier peint s'habille de fleurs à l'esprit japonisant à l'image de paysages fleuris et discrets aux couleurs pleines de tendresse et de poésie.
  • Hermès orangé, marron, vert ou violet sages, dans un thème « chicissime », les motifs, couleurs et doux reliefs d'une sobriété chic seront parfaits pour créer une ambiance cosy et chaleureuse.
  • Pour une touche gourmande et so british, optez pour des impressions stylisées aux motifs un brin ludiques et aux couleurs douces où fleurs délicates, jolies arabesques, petits cœurs ou macarons apportent un style gai et élégant à la fois.
  • Sur un air rétro, on se laisse séduire par une ambiance folk où la fantaisie est de mise. Verts anis, bleus turquoise et roses indiens pétillants accordés à de grandes fleurs aux accords chaleureux, motifs cachemire, vichy ou à pois apportent une bulle de fraîcheur pour une déco joyeuse et colorée.
  • Inspirations années 30' où les teintes de gris raffinés, motifs et grandeurs d'effets de matières étonnantes sont au rendez-vous pour composer un intérieur plein de charme et d'élégance.
  • Adoptez la free attitude pour un effet loft ou un look urbain : les années 80' sont revisitées à travers des images, graffitis, dessins ou peintures qui apportent une ambiance pop, numérique et graphique aux intérieurs.


Alors, qu'ils soient bariolés, fleuris, graphiques, très contemporains ou plutôt classiques, en 2011 les papiers peints jouent la carte de la créativité. De quoi être très inspiré, laisser libre cours à ses envies et personnaliser un intérieur à votre image !

Pour en savoir plus : www.le-papier-peint.com
Article publié le 3 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.