Du verre imprimé pour embellir son intérieur

Design-impression propose de l’impression sur verre made in France. Le processus, original, peut être utilisé sur des parois de douche, des plans de travail, des portes, des crédences de cuisine, etc. Le verre imprimé se décline également sous forme de tableau.

Les taxis jaunes de New-York apporte une touche exotique et colorée à une cuisine aux tons neutres.
Voir plus : crédence de cuisine

Des artistes professionnels, graphistes et photographes d'art, proposent des visuels, à choisir et adapter à votre intérieur. Grâce à de très grandes imprimantes, les motifs sont alors réalisés, sur des surfaces parfois considérables, et dans une très bonne définition. Les appareils d’impression numérique fonctionnent avec une encre spécifique. Imprimé directement sur le verre, et achevé au four par une cuisson à 180 °C, le tirage final ne bouge plus, même en cas d’humidité.

Aussi, les couleurs sont très résistantes, et le verre imprimé est quasiment inaltérable. Contrairement aux adhésifs seulement collés au verre, ou à d'autres types d'impression, les motifs Design-impression passent l’épreuve du temps. D’une épaisseur d’au moins 6 millimètres, les produits en verre résistent également aux chocs raisonnables. La protection au verso sécurise la matière. En cas de casse, elle restera en un seul morceau, sans s’éparpiller en bouts coupants et dangereux.

Sur la paroi de douche en verre se dessine un branchage tout en transparence, pour une salle de bain à l'esprit naturel, dans des tonalités neutres et douces.
Afficher la galerie
Sur la paroi de douche en verre se dessine un branchage tout en transparence, pour une salle de bain à l'esprit naturel, dans des tonalités neutres et douces.
©DR

Un entretien facile

Le verre imprimé est très facile à entretenir. Le nettoyage se fait à l’aide d’une éponge pour surfaces fragiles, de produit vaisselle, et d'eau chaude. Les crédences, à placer sur le plan de travail, derrière les plaques de cuisson, protègent le mur des éclaboussures et des tâches de graisse.

Si la durée de vie du verre imprimé est longue, ne vous privez par pour autant de changer de motif. Le verre peut être collé directement, ou posé et maintenu grâce à des supports pour miroirs. Un système discret et coulissant de rails en aluminium peut aussi être utilisé, afin de remplacer toute crédence en verre par une autre de façon très simple. Vous pourrez désormais rajeunir votre intérieur sans tout changer ; paroi de douche, crédence de cuisine, fond de hotte, plan de travail se parent d’impressions à moindre frais.

A partir de 59 € pour les tableaux en verre imprimé ; les impressions sur de plus grandes surfaces vont de 149 à 4 800 €.

www.design-impression.fr

Article publié le 29 mars 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire