Avez-vous déjà pensé à habiller vos pieds de meubles ?
C’est le pari fou que c’est lancé Innosophia, une startup strasbourgeoise en partenariat avec des entreprises spécialisées dans la literie. Leur idée : réintégrer les pieds de meubles et notamment de lits dans notre quotidien. Pour y parvenir, ils ont créé Quintus.

©DR
Pourquoi Quintus ?
Etymologiquement, quintus est un terme anatomique d’origine latine qui signifie le cinquième orteil, soit le plus petit orteil. Or, le slogan de cette marque est : «Que vous dirait votre orteil s'il avait des yeux? »

©DR
Les produits
L’entreprise propose cinq sortes de pieds de lit : les quintus light, les quintus graffiti, les quitus color, les quitus wood et pour finir les quintus premium.
Si l’idée d’un pied de lit lumineux vous semble saugrenue, la fin du tâtonnement dans le noir pourrait pourtant vous convaincre. En effet, le quintus light grâce à des capteurs, éclaire le sol en 20 secondes après avoir posé le sol en entrant ou en sortant du lit. A cela s’ajoute un capteur de luminosité permettant au quitus light de ne s’allumer que la nuit. Finalement, l’entreprise affirme que près de 30% d’accidents surviendraient en sortant du lit au cours de la nuit.

©DR
Pour aller plus loin dans la fantaisie, Quintus propose également les pieds de meubles imprimés (Graffiti), de couleur unie (avec le choix entre 15 couleurs) ou encore munis d’un revêtement d’exception pour une ambiance luxueuse: feuille dorée reflétant lumière, carbone, toutes les ambiances sont désormais possibles.
Résistants, tous ces pieds sont recouverts d’une couche de protection pour résister aux assauts de l’aspirateur.

©DR
Ajouter un commentaire