De la chaise à la banquette, il n’y a qu’un pas ! Forte de son expérience en matière de tressage, la maison Drucker a mis son beau savoir faire au service d’une nouvelle création. Plus habituée à fabriquer des chaises pour les terrasses et bistrots parisiens que du mobilier d’intérieur, cette manufacture ancestrale a été sollicitée par Caravane pour ce nouveau projet. Utilisant le savoir-faire traditionnel et une méthode artisanale unique de cannage sur-mesure et en rotin, Caravane réinvente l’emblématique divan Princesse ; un modèle présent dans les collections de la marque et fabriqué par des artisans tapissiers.

©DR
Le sommier du divan Princesse à Paris est entièrement tressé à la main en Indonésie, à partir d’un assemblage d’éclisses de rotin et de fibres de Raucord (marque désignant un matériau de tissage en fibres synthétiques). Le résultat est magique: un cannage noir, ivoire et lame naturelle, à l’allure exotique. Le divan Princesse à Paris invite au farniente dans les patios, les vérandas et les terrasses...

©DR
À la fois indoor et outdoor, le confort de cette banquette, à l’assise simple et accueillante est idéal. On l’accessoirise volontiers avec un empilement de matelas douillets confectionnés avec des tissus contrastés, s’inspirant du célèbre conte de la Princesse au petit pois de Hans Christian Andersen. Les tissus des matelas sont sélectionnés parmi les nombreuses références de Caravane, privilégiant les superpositions de matières, de motifs, de couleurs et de textures pour le personnaliser. Après avoir fait votre choix, il ne reste plus qu’à se prélasser !!
La maison Drucker fait parler d’elle
Fondée en 1885 par Louis Drucker, la maison Drucker est la plus ancienne fabrique artisanale de sièges en rotin du monde. Pour en savoir plus, le très beau livre qui lui est consacrée « La Chaise parisienne » retrace l’histoire de la maison et de ses savoir-faire.
Auteur, Serge Gleizes, styliste Alix de Dives, photographe Jean-Marc Palisse. Éditions La Martinière
Caravane, www.caravane.fr
Maison Drucker, www.drucker.fr

©DR
Ajouter un commentaire