Aujourd’hui, de plus en plus de Français sont séduits par un canapé d’angle, qui invite à rassembler sa famille ou ses amis. Ce canapé en équerre, sous forme de « L », se compose d’une partie plus large, le corps, et d’un angle, le retour. Grâce à l’espace qu’il promet, le canapé d’angle met la convivialité à l’honneur, en permettant un contact visuel direct avec les autres occupants. Le confort n’est pas exempt de sa forme puisqu’il permet d’allonger les jambes dans plusieurs configurations. Acheter un canapé d’angle revient à faire le choix du gain de place et de confort. Parfois, il peut également être convertible, permettant d’offrir un lit supplémentaire pour des amis de passage. Le canapé d’angle plaît car il est un meuble polyvalent, qui peut s’adapter à n’importe quelle condition de vie.

©DR
Même si les canapés d’angle permettent de rentabiliser la place au maximum, l’espace est le premier élément à prendre en compte lors de votre achat. Un canapé d’angle est particulièrement volumineux et demande donc une attention particulière pour son emplacement. Ce type de canapé est le plus souvent installé à l’angle d’un mur, pour optimiser l’espace. Si vous disposez d’une grande pièce, vous pouvez disposer le canapé d’angle au centre, afin de séparer la pièce en deux zones : une partie salon et une salle à manger. Les plus petits modèles proposent trois places, mais les plus grands peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Sachez qu’il est possible de réaliser son canapé d’angle sur mesure, pour assurer une optimisation de votre espace.

©DR
Des modèles fixes ou des modèles amovibles sont proposés dans les grandes surfaces de décoration. Il existe plusieurs types de canapés d’angle :
- Le canapé d’angle peut se composer d’un bâtard (ou manchot), c’est-à-dire un canapé avec un seul accoudoir, et d’une méridienne. L’achat de ce canapé demande de connaître son futur emplacement dans votre pièce à vivre.
- Le canapé d’angle peut se constituer d’un grand canapé droit (de cinq places au minimum) et d’une chauffeuse indépendante ou d’un pouf. Modulable selon ses envies et ses besoins, le deuxième élément se place en fonction de votre espace, puisqu’il est parfaitement autonome. Vous pourrez même déplacer cet élément dans une autre pièce de la maison le cas échéant.
- Le canapé d’angle peut se concevoir avec deux manchots et un module d’angle, qui fait le lien entre les deux.

©DR
Les canapés d’angle sont proposés dans une infinité de coloris de tissus unis ou imprimés. Préférez un modèle totalement déhoussable afin de faciliter son entretien ou choisissez pour un tissu avec un revêtement Scotchgard ou Teflon. Le haut de gamme du canapé d’angle reste tout de même le cuir, dont le prix reste plus élevé. Le choix entre un canapé en cuir ou en tissu dépend surtout de votre style de vie, mais avec un bon entretien, le cuir est plus résistant à l’usure. En ce qui concerne la structure, il vous est conseillé de choisir du bois massif renforcé comme le hêtre, l’érable ou le pin.

©Made In Design
Sachez que le choix d’un canapé est à privilégier en magasin pour pouvoir tester l’assise et se faire une idée concrète de son confort et de sa solidité. Un canapé ne se choisit pas sur un coup de tête et particulièrement dans le cas d’un canapé d’angle. Rien ne vous empêche de la commander ensuite dans la boutique ou sur le web.
www.lamaisonandco.com
www.fairsens.com
www.mdfitalia.it
www.desio.com
www.seanroyale.com
www.roimage.com
www.roche-bobois.com
www.madeindesign.com

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire