Avec ses inspirations historiques, la collection Flandres est une ligne sobre et élégante, qui réhabilite le mobilier de style avec un œil moderne et pratique. Du beau mobilier dont on a envie, et conçu pour durer…

©Christophe Dugied
Un site en pleine expansion
Mobilier signé par un nom du design, fabrication française et européenne soignée et prix accessibles… Tels sont les objectifs fixés pour la nouvelle collection Flandres de decoclico.fr. Depuis sa création en 2002, l’enseigne du e-commerce se positionne sur le marché de la décoration avec des produits à des prix abordables. Petit mobilier, vaisselle, linge de maison, accessoires pour enfants… Soit près de 15000 références, 250 marques, des produits dans la tendance que l’on s’approprie aisément pour toutes les pièces de la maison.
Pour coordonner le projet, rassembler les intervenants, Christian de Rivière, spécialisé dans l’univers du meuble et de la maison, fait fonctionner son réseau de collaborateurs et forme une équipe soudée autour de Laurence Rougeau, fondatrice du site et de Christelle Le Déan, designer. Enfin il se charge de trouver les artisans pour fabriquer dans les règles de l’art six pièces de mobilier en hêtre naturel et bois laqué pour la collection Flandres.

©Christophe Dugied
L’esprit de la collection
Composée de six pièces de mobilier en bois massif, la collection Flandres, conçue pour decoclico.fr, est une ligne de mobilier classique remis au goût du jour et adoucie par une belle gamme de couleurs aux tons sourds, tranchée par quelques touches de couleurs vives. « Le dessin même du mobilier est dicté par le mobilier de style napoléonien ou celui de la Renaissance. J’aime extraire l’essence du style classique et le réactualiser. Il fallait aussi proposer des meubles simples, pratiques, pour tous les jours » raconte la designer. Savoir-faire de nos régions et innovation dans le design font bon ménage pour Christelle Le Déan qui n’en est pas à ses premières créations de mobilier. Elle s’intéresse depuis toujours aux traditions françaises et aux techniques parfois oubliées de nos régions, qu’elle sollicite pour tous ses projets, avec un œil actuel et attendri vers les racines historiques. Dans un souci constant du détail et de la finition soignée, elle a inséré des éléments dorés, bagues cuivrées pour les pieds d’une commode, poignées en anneaux de bronze pour l’armoire. Très engagés dans ce projet, l’équipe, Laurence Rougeau et Christian de Rivière sont confiants et promettent une extension de la collection… Affaire à suivre donc !
Découvrez vite toute la collection Flandres sur le site www.decoclico.fr !

©Christophe Dugied

©Christophe Dugied

©Christophe Dugied

©Christophe Dugied

©Christophe Dugied

©Christophe Dugied
Ajouter un commentaire