Nouvelle vague de décorateurs …. les enfants

La plupart des enfants aiment dessiner. Pourquoi ne deviendraient-ils pas les décorateurs de leur chambre ? Jean-François Lesage est convaincu de leur créativité. À cet effet, il leur dédie depuis cette année un tout nouveau service.

Dessin d'enfant
Voir plus : broderie, décoration
Les enfants aiment qu’on leur raconte des histoires. Mais ils s’en racontent aussi beaucoup lorsqu’ils jouent ou qu’ils dessinent. D’ailleurs leurs dessins sont souvent touchants, emplis d’humour et de poésie. Pourquoi ne les immortaliserions-nous pas ? C’est ce que Jean-François Lesage propose en les reproduisant sur des fauteuils. Rien d’étonnant si on se rappelle qu’une belle broderie pour ce dernier n’est autre qu’une belle histoire racontée sous une forme dessinée qui transmet une émotion sur un tissu. Tout ce que renferme le dessin d’un enfant !

Pour Jean-François, « les enfants sont tout à fait à même de réinventer l’environnement décoratif dans lequel ils vivent en créant eux-mêmes leur vision du décor. Quand l’enfant rencontre l’art, le résultat est forcément spectaculaire ».

Derrière cette belle histoire de broderie, se cache Navina, la petite filleule de 5 ans de Jean-François. Un jour qu’elle le regardait travailler, elle lui affirme sans crainte, qu’elle saurait certainement mieux que lui inventer le décor brodé d’un fauteuil médaillon Louis XVI. Et quel serait ce dessin ? Eh bien… une cafetière fêlée est pour Navina le motif qui s’applique le mieux à ce type de fauteuil. Amusé, Jean-François demande à son chef brodeur de retranscrire à l’identique le dessin, ce qu’il arrive à faire sans aucune différence et sans altérer la spontanéité du dessin original de l’enfant.

Désormais, il est donc possible d’immortaliser les dessins de vos enfants. Quelle idée géniale et fabuleuse, mais aussi belle et émouvante pour encourager la créativité enfantine. Et quoi de plus merveilleux comme souvenirs de son enfance que d’avoir ses objets de décoration, témoins de cette époque. Une histoire qui se transmettra de génération en génération, comme chez la famille Lesage.

Délai de réalisation : entre 3 et 5 semaines
Prix : sur demande, devis réalisé en fonction du nombre d’heures passées.

Boutique Jean-François Lesage
7 bis rue des Saints-Pères 75006 Paris
Tél. : 01 58 62 41 36
Email : shop@ jflesage.com
Article publié le 10 décembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.