Hauts les tabourets (de bar)

On ne saurait réduire le tabouret à un siège de petite taille, communément sans dossier. Faites fi de vos œillères, et laissez votre imagination s’envoler vers les cimes, comme les tabourets de bar qui semblent vouloir effleurer les nuages.

Z stool, tabouret de bar en polyethylene rotomoulé. L.37 x H.78 cm. Design Karim Rashid. 280 €. Xo Design.
Voir plus : tabouret de bar

Elément de mobilier presqu’anodin, le tabouret devient privilège lorsqu’il offre aux dames de la cour l’honneur d’y poser leur séant en présence du roi et de la reine. Si duchesses et comtesses piaffaient à l’idée d’être conviées à telle distinction, notre tabouret se pare d’ignominie quand il se mue en siège humiliant pour les condamnés à des peines infamantes, exposés aux yeux accusateurs de tous.

Aujourd’hui, bien souvent fauteuil non grata occasionnellement sorti de l’ombre lorsque les convives sont pléthore, le tabouret est accessoire subsidiaire. Il en est autrement pour son homologue destiné à chaperonner bars et autres comptoirs. Ces derniers, alors que les pièces tendent à fusionner, les cloisons à s’effondrer, sont marques de séparation pour les cuisines à l’américaine. Ils sont encore espaces en soi pour les joyeux lurons, affectionnant les apéritifs pris à la bonne franquette autour d’un zinc, entre gens de bonne compagnie.

Que vous souhaitiez imprégner votre intérieur de la fringante ambiance d’un bistrot de quartier ou de celle, plus feutrée, d’un bar où la discrétion est de mise, les tabourets de bar sont alliés précieux.   

 

Où trouver des tabourets et chaises de bar ?

www.kartell.it

www.but.fr

www.ikea.com

www.fermob.com

www.conforama.fr

www.laboutiquedanoise.com

www.laredoute.fr

www.habitat.fr

www.fly.fr

www.ibebi.com

www.driade.com

www.maisonsdumonde.com

www.conranshop.fr

www.philippe-siraud.fr

www.xo-design.com

www.lestudiodescollections.com

www.roche-bobois.com

www.alinea.fr

www.cappellini.it

Article publié le 22 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.