Kautsch, une collection excentrique mais féérique

Imaginés et conçus par Johann Bretz, les coussins ont été les pionniers d’une collection ancestrale qu’est Kautsch. De nos jours, il existe des canapés, des poufs, des fauteuils…

Envie de s'y lover
Voir plus : canapé, pouf

Voilà un coussin qui fait date ! Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Kautsch est centenaire. En effet, en 1895, dans un petit village viticole allemand de Gensingen, Johann Bretz eut la brillante idée de concevoir les tout premiers coussins Kautsch.

Depuis ce moment là, les générations se sont succédées jusqu’à ce qu’aujourd’hui, l’arrière-arrière petite fille de Johann Bretz, Carolin Fieber (designer de mode et styliste formée à Londres, Milan et Paris) et Hartmut Bretz (dirigeant de Bretz Couture) n’accomplissent la perpétuelle évolution de la marque Bretz.
La haute couture reste l’alliance de la qualité à la fantaisie, de la tradition à la prédiction, mais évoque surtout un goût certain pour le luxe. Avec la gamme Kautsch, la couture Bretz suit le même chemin et amène dans votre intérieur de la chaleur et du bien-être sans aucun compromis de style ni de qualité.

A travers cette collection, on trouve des canapés, des fauteuils, des poufs, des tables d’appoint avec miroir ainsi qu’un tapis ouvragé. Réunissant à la fois graphisme et fantaisie, la collection Kautsch est un jeu de formes avec un rembourrage très doux qui apporte une élasticité continue. Depuis le centre des coussins et du fauteuil, des lignes jaillissent créant une sorte de nid exceptionnellement douillet qui, lorsqu’on s’y assoit, donne la sensation d’une détente sans égale. La ressemblance à des coussins en mousse est évidente, des noyaux à ressorts durcis la renforcent encore plus et épousent tranquillement les lignes du corps.

Les coloris et les formes des seventies sont enivrantes de gaieté et représentent une harmonie joyeuse contrastant avec le triste chic de notre époque. Le large éventail de couleurs va du mauve au beige en passant par le bleu et le blanc. Sur demande, il est également possible d’obtenir des motifs floraux et végétaux.

La particularité de la collection Kautsch est que chaque canapé, chaque fauteuil, chaque pouf est une pièce unique fabriquée à la main. Dégageant une sensation très relaxante, tous ces éléments réunis feront de votre intérieur l’un des plus féériques qui puisse exister.

Article publié le 26 novembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.