Tradition et innovation
Chez Leolux, c’est la 3ème génération de la famille Sanders qui conçoit des canapés et des sièges de qualité depuis 80 ans. Sa manufacture implantée au cœur des Pays-Bas, à Venlo dans la province du Limbourg, regroupe 350 employés. Elle a l’habitude de collaborer avec des designers indépendants internationaux. Souci du détail, ergonomie, confort et créativité accompagnent leur savoir-faire spécialisé notamment dans le domaine du cuir. La fabrication allie artisanat et haute technologie, gestes ancestraux et machines à commande numérique, créations sur mesure et large choix de dimensions, tissus et couleurs. Grâce à un configurateur en ligne, on peut sélectionner un modèle de sièges et créer sa propre version personnalisée en sélectionnant le revêtement, la couleur, le piètement et les finitions. Et le canapé de vos rêves apparaît sur l’écran de votre ordinateur avec son prix ! Il sera fabriqué en 6 à 8 semaines mais il faudra vous rendre dans un point de vente pour le commander, car pas de vente en ligne pour cette marque.

©Leolux
Une maison dynamique
Depuis la fin des années 1980, 12 créations ont déjà été récompensées, avec un Reddot Award en 2015 pour le fauteuil Caruzzo. Le canapé Guadalupe a été aussi primé en 2016. La collection Leolux se compose de canapés et canapés d’angle, fauteuils, chaises, tables d’appoint et de salon, poufs… et désormais des tapis, des coussins et des plaids pour créer des ambiances douillettes et confortables. Les revêtements en cuir sont proposés dans une dizaine de qualité. La gamme des tissus est large et inclut les créations des éditeurs hollandais et danois De Ploeg et Kvadrat. Et toutes les structures des meubles en métal ou bois peuvent être laquées dans la couleur de votre choix. Certains modèles emblématiques comme le Tango, créé en 1984, sont toujours commercialisés. Et chaque année, une dizaine de nouvelles créations sont éditées…

©Leolux
Des créations faites pour durer
Outre la qualité de ses produits qui est le point fort de Leolux, la maison propose aussi de réparer ses propres créations : la possibilité de regarnir un siège, changer son revêtement extérieur, re-laquer une table ou remplacer toutes les pièces usées sont autant de gestes qui favorisent le développement durable et évitent de mettre un meuble au rebut. Et Leolux offre une garantie de 7 ans sur un meuble réparé par ses soins ! Côté écologie, les déchets de l’usine sont recyclés et l’usage des colles et laques à base d’eau est généralisée.
Contact :
www.leolux.fr

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux

©Leolux
Ajouter un commentaire