Mobilier durable chez Maisons du Monde

Imaginées par Maisons du Monde, 5 pièces de mobilier ont été sélectionnées parmi celui qui habille actuellement la « Villa Déchets », érigée à Nantes à l’automne dernier, pour figurer dans l’édition 2011 du catalogue de la fameuse enseigne.

Une console estampillée « Villa Déchets » pour la mise en valeur d’une éco-conception

Gageure tenue pour l’architecte d’intérieur designer Frédéric Tabary et le scénographe Yann Falquerho, à l’origine de l’érection, à Nantes, de la première maison d’architecte réalisée intégralement à partir de déchets collectés. Chinés dans la ville, les zones industrielles ou encore déchetteries, palettes et autres déchets en bois, zinc, verre se sont ainsi vus transformés en matière première pour se muer en cloisons ou toitures. Immondices hétéroclites magnifiés dans la construction d’une villa dont le nom ne fait pas justice à l’esthétisme de son allure finale.

Prévention des déchets en amont de la consommation, tel est le point de mire de cet ambitieux projet dont Maisons du Monde est le parrain-sponsor. Décoration intérieure comme aménagement extérieur se devant de répondre aux mêmes exigences, mobilier et accessoires conçus pour meubler la villa sont également les fruits de déchets recyclés. Ainsi, 5 éléments de cette collection durable, fabriqués à partir de palettes ou cagettes de récupération, sont désormais disponibles en série limitée.

Une table basse pivotante, une console, un bureau, un miroir et un manteau de cheminée : une collection de 5 pièces épurées et uniques « Made in France » de point en point, qui transforment la perception du quotidien. Se regarder dans la glace le matin n’est plus un acte anodin, sinon responsable.

L’engagement écologique et durable de l’enseigne trouve ici son apogée.

www.maisonsdumonde.com

Article publié le 28 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.