Un parti-pris « haut de gamme »
A l’origine de cette maison d’édition, créée début 2016, deux architectes et décorateurs issus de l’Ecole Camondo, Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud et Céline Dewarin, de formation juridique, chargée du développement de la marque. Raphaël Thomas éditions est une structure d’auto-édition qui permet de contrôler du début jusqu’à fin, la réalisation d’un produit, toujours fabriqué sur commande. Pas de stock, ni de production de masse, mais une fabrication à la pièce, en Europe, par des artisans spécialisés en ébénisterie et ferronnerie. Bois aux essences précieuses et exotiques (noyer, bira), chêne et tilleul massif laqué, marbres veinés, métal, verre, les créations jouent la carte des contrastes subtils entre les matières sophistiquées et brutes. L’opération de laquage nécessite notamment 7 couches pour obtenir un fini au brillant impeccable.

©Raphaël Thomas éditions
Un esprit « haute couture »
Des assises, poufs et tabourets et une bergère contemporaine, des tables basses, guéridons et bouts de canapé, des consoles, miroirs, coffrets et des plateaux, des rangements ludiques à base de casiers décalés, tous les meubles offrent des lignes fluides et graphiques, des formes géométriques ou organiques douces qui dessinent un esprit intemporel, actuel, indémodable qui peut cohabiter avec d’autres styles même classiques. Outre leurs modèles de base disponibles dans de nombreuses matières et couleurs, cette maison d’édition offre la possibilité de retravailler leurs créations dans une optique de simplification ou d’adaptation à un contexte précis. 50 couleurs de laques et plusieurs essences de bois et marbre… Sans compter les recherches de Céline Dewarin qui est aussi en charge de proposer de nouvelles matières pour faire évoluer l’offre.

©Raphaël Thomas éditions
Déjà des best-sellers
Le tabouret Barth et la boîte Salambo remportent déjà un franc succès. Mais aussi la boîte Montebello Trio et Emperador qui symbolise l’ADN de cette maison d’édition. C’est un objet qui allie le raffinement de la laque et l’authenticité naturelle du bois et du marbre. Le socle est en ébène de Macassar à la forte présence renforcée par sa finition huilée. La puissance visuelle de ce bois précieux contraste avec le brillant des plateaux supérieurs laqués à la main selon un procédé artisanal de laquage, ponçage et polissage successifs. Au sommet de la boîte, l’intensité du marbre Emperador apporte à l’ensemble une grande noblesse. Car Raphaël Thomas Edition, c’est avant tout une histoire de matières.
Contact :
Raphaël Thomas éditions
35, rue de l’Annonciation
75016 Paris
Tél. : 01 45 24 42 00
Mail : info@raphael-thomas.fr
www.raphael-thomas.fr

©Raphaël Thomas éditions

©Raphaël Thomas éditions

©Raphaël Thomas éditions
Ajouter un commentaire